Problème pc mac

Lord EADWIN

Nouveau membre
Salut. J'ai un pc portatif mac Book pro qui ne s'allume plus mais lorsque je connecte le chargeur son led passe au vert. aidez moi à me reparer s'il vous plaît. Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Bon alors il te faut :
- un microscope *500€ minimum
- un bon fer à souder *200€
- un pistolet à air chaud * 200€
- un multimètre
- ..
- une formation en micro-soudure sur carte mère
- une première expérience dans un centre de réparation disons 6 mois à 1 an

Bref tu comprendra que réparer un mac book pro c'est pas si simple que ça... Apple a tout fait pour que les gens ne réparent pas eux même leur pc, la plupart des composants sont soudés et il faut une sacré expérience dans le diagnostique de panne pour pouvoir réparer un portable de chez Apple.

La seule solution ici, c'est de le ramener à un pro. Il y a beaucoup d'amateur sur le marché français donc je ne me risquerai pas à faire une recommandation ici.
Si tu veux apprendre je te conseil les vidéos du king en la matière : Louis Rossman.

Cdt
 

Melaure

Modérateur
Déjà il faudrait connaitre la génération du MacBook Pro. Jusqu'au mid 2012 c'est quand même nettement plus facile à réparer.

Il ne s'allume plus mais est-ce qu'il y a le son de démarrage ?
 

Melaure

Modérateur
Est-ce que la diode de devant s'allume ? Et les diodes du niveau de batterie ?
 

Lord EADWIN

Nouveau membre
Non aucune led ne s'allume. Le pc avait l'habitude de refuser de s'allumer seulement que pour cette fois c'est différent
 

Melaure

Modérateur
Avait l'habitude ? Tu aurais du agir avant, non ? :D

Ca sent bien la carte mère quand même ... je ne sais pas si la carte d'alimentation permet de faire passer le chargeur au vert si elle est grillée.

Et sinon c'est quel modèle exactement ?
 

Lord EADWIN

Nouveau membre
Il s'agit d'un A1260 et maintenant quand j'appuies sur le bouton on il s'allume puis s'étein au bout de quelques seconde tout comme la led de devant. Le chargeur aussi passé au vert.
 

Melaure

Modérateur
Ha ok je comprend mieux, c'est la génération avec la grosse daube qu'a fait NVIDIA (8400/8600) en assumant rien du tout et en se moquant bien de ses clients !

Il y a de très grosses chance que ce soit le GPU qui ait lâché.

Tu as malheureusement raté le programme d'échange de carte mère, a moins de pouvoir faire jouer le vice de fabrication auprès d'Apple, mais c'est quand même bien tard.

Perso j'ai du faire changer la mienne en 2012 si je me souviens bien (vers la fin), etc j'avais la 8600 sur mon MBP Penryn. La nouvelle carte tourne encore heureusement (le MBP est chez ma mère), mais pour combien de temps ?

Bref je pense que c'est cuit pour cette machine.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut