Problème PC Portable Asus X752L

  • Auteur de la discussion ridman
  • Date de début

ridman

Expert
Bonjour a tous

J'ai un problème avec le PC portable de mon frère tout fonctionner bien est le lendemain quand il l'allume ben il ne démarre plus correctement est affiche ça a l'écran









Est-ce que vous pouvez m'aider a résoudre se problème ?

Merci
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Tu as 2 options qui pourraient te dépanner.
1 - tu sélectionnes "désinstaller les mises à jour, car c'est peut être une mise à jour qui bloque, commence par celle là
2 - tu peux aussi sélectionner "restauration du système" et tu choisis une date antérieure au PB

Si ça fonctionne avec la première dit moi qu'est qu'il a comme Anti virus
 

ridman

Expert
Bonjour
Tu as 2 options qui pourraient te dépanner.
1 - tu sélectionnes "désinstaller les mises à jour, car c'est peut être une mise à jour qui bloque, commence par celle là
2 - tu peux aussi sélectionner "restauration du système" et tu choisis une date antérieure au PB

Si ça fonctionne avec la première dit moi qu'est qu'il a comme Anti virus


Je viens d’essayer aucun des 2 ne fonctionne est quand je fait la restauration de systeme ça me mets se message d'erreur

 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Il doit y avoir plusieurs OS dessus (au moins deux versions de Windows)
Cela arrive lorsqu'on installe Avast qui crée sa propre image et on se retrouve avec deux choix dans le menu démarrer.

Essaie "le choix outil de démarrage système"

Sinon demande à ton frère ce qu'il y a exactement dans le PC si c'est ce que je pense (qu'il à mis Avast ) procède à cette mamip

sur un lecteur usb
Démarre depuis ta clé
Sélectionnez vos préférences linguistiques puis cliquez sur "Suivant".
Cliquez sur le lien "Réparer l’ordinateur en bas à gauche".
Enfin clique sur dépannage
 

ridman

Expert
Il doit y avoir plusieurs OS dessus (au moins deux versions de Windows)
Cela arrive lorsqu'on installe Avast qui crée sa propre image et on se retrouve avec deux choix dans le menu démarrer.

Essaie "le choix outil de démarrage système"

Sinon demande à ton frère ce qu'il y a exactement dans le PC si c'est ce que je pense (qu'il à mis Avast ) procède à cette mamip

sur un lecteur usb
Démarre depuis ta clé
Sélectionnez vos préférences linguistiques puis cliquez sur "Suivant".
Cliquez sur le lien "Réparer l’ordinateur en bas à gauche".
Enfin clique sur dépannage

C'est moi qui est fait sont PC est effectivement il y a Avast dessus mais le PC a 5 ans est il a toujours tourné correctement i la fait ça d'un jours a l'autre donc je vais essayer cette manip
 

ridman

Expert
Il doit y avoir plusieurs OS dessus (au moins deux versions de Windows)
Cela arrive lorsqu'on installe Avast qui crée sa propre image et on se retrouve avec deux choix dans le menu démarrer.

Essaie "le choix outil de démarrage système"

Sinon demande à ton frère ce qu'il y a exactement dans le PC si c'est ce que je pense (qu'il à mis Avast ) procède à cette mamip

sur un lecteur usb
Démarre depuis ta clé
Sélectionnez vos préférences linguistiques puis cliquez sur "Suivant".
Cliquez sur le lien "Réparer l’ordinateur en bas à gauche".
Enfin clique sur dépannage

Je viens d'essayer l'outil de redémarrage système est ça fonctionne toujours pas

voila se qu'il m’affiche

 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
C'est bien donc Avast qui t'as créer un systême de démarrage et je pense qu'une mise à jour non terminée t'a bloquer Windows et comme Avast à mis son système au démarrage par défaut ça bloque tout.
Au passage Avast est devenu une grosse daube à virer et il faut maintenant trouver un moyen de démarrer sur le Windows normal.

Essaie de démarrer en mode sans échec
une fois fait
Avec et désinstalle celui ci.

Ensuite suit la procédure suivante
Attention : n'utiliser que si avast a créé une session

Avastclear.exe à créer une session

Attention à bien choisir Ta Session et non pas la session Avast
tu as 10 secondes pour faire le bon choix

  • Clic droit sur le bouton démarrer de windows 10
  • Dans la fenêtre rechercher, taper msconfig
  • Clic sur l'onglet démarrer pas sur l'onglet démarrage
  • Dans la nouvelle fenêtre
  • Supprimer la ligne qui correspond à avast
  • Attention à ne pas se tromper, sinon le pc ne redémarre pas

Vous devez être connecté pour voir les images.
Merci à Migau
 

ridman

Expert
C'est bien donc Avast qui t'as créer un systême de démarrage et je pense qu'une mise à jour non terminée t'a bloquer Windows et comme Avast à mis son système au démarrage par défaut ça bloque tout.
Au passage Avast est devenu une grosse daube à virer et il faut maintenant trouver un moyen de démarrer sur le Windows normal.

Essaie de démarrer en mode sans échec
une fois fait
Avec et désinstalle celui ci.

Ensuite suit la procédure suivante

Merci à Migau

D'accord merci je vais voir mais je fait comment pour demarer en Mode sans echec parce que c'est la première chose que j'ai essayer de faire mais j'ai pas trouver comment ?

Est tu me conseil quoi comme anti-virus autre que AVAST ?
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Perso je conseille de garder Windows defender qui fait très bien le travail, pas besoin d'encombrer le PC avec des logiciels inutiles.

va directement au paragraphe
Comment entrer en mode sans échec si l'ordinateur ne peut pas démarrer le système
 

ridman

Expert
Perso je conseille de garder Windows defender qui fait très bien le travail, pas besoin d'encombrer le PC avec des logiciels inutiles.

va directement au paragraphe
Comment entrer en mode sans échec si l'ordinateur ne peut pas démarrer le système

D'accord j'ai essayer la manipulation pour passer en mode sans echec je n'arrive pas a la faire a chaque fois ça revient au menu que j'ai poster au début :/

Mais c'est possible de sortir de disque dur est de le mettre en externe sur mon PC pour récupéré les fichier qu'il a dessus sans que ça fasse planter mon PC ?
 
U

User_1505931

Invité
Un medicat et avec bcdedit modifier le démarrage.
 

ridman

Expert
Un medicat et avec bcdedit modifier le démarrage.

Je viens d'essayer pour activer le démarrage en mode sans échec avec la touche F8

est il me mette :

"impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
Le fichier spécifié est introuvable"
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Comme dit philou, il ne reste que la solution de passer par la solution de réparation ou de réinstallation avec .
tu crées ta clé USB avec un autre PC, Puis tu démarre sur la clé
Si le réparation ne fait rien alors fait une réinstal en choisissant garder mes doc et autres.
Puis tu vires Avast, je te rappelle qu'il n'y a pas besoin d'un autre anti virus et que Windows defender est maintenant un outil efficace
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut