Problème PC Portable Asus X752L

  • Auteur de la discussion ridman
  • Date de début

ridman

Expert
Comme dit philou, il ne reste que la solution de passer par la solution de réparation ou de réinstallation avec .
tu crées ta clé USB avec un autre PC, Puis tu démarre sur la clé
Si le réparation ne fait rien alors fait une réinstal en choisissant garder mes doc et autres.
Puis tu vires Avast, je te rappelle qu'il n'y a pas besoin d'un autre anti virus et que Windows defender est maintenant un outil efficace

Je viens d'essayer la mise à niveau ça ne fonctionne pas donc la seule solution qui me reste c'est le formatage.
Si je formate juste la partition 1 de 260Mo est que je réinstalle Windows dessus est-ce que ça va conserver les document qui sont sur le PC ? Mais par contre je vais devoir lui réinstaller tout les logiciel qu'il avait dessus ?

 

Klakete

Habitué
Ça ressemble à un HDD en train de mourir... Je te conseille de démonter ton hdd pour le brancher sur un autre pc à l'aide d'un
Récupère tes données et lance le logiciel crystaldisk Info, il te dira si ton HDD est défectueux.
Si c'est le cas, mets un ssd à la place du hdd.
Enfin installes Windows 10 à partir d'une clé bootable.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Comme le dit philou, pour un OS c'est 20 à 30 Go et pas Mo, sur la 1 ça ne rentrera jamais
 

ridman

Expert
Ça ressemble à un HDD en train de mourir... Je te conseille de démonter ton hdd pour le brancher sur un autre pc à l'aide d'un
Récupère tes données et lance le logiciel crystaldisk Info, il te dira si ton HDD est défectueux.
Si c'est le cas, mets un ssd à la place du hdd.
Enfin installes Windows 10 à partir d'une clé bootable.

D'accord je pense que je vais faire ça mais si jamais le HDD est défectueux tu me conseillerais quoi comme SSD de 1To ?
 

CaptainMerlan

Nouveau membre
Bonsoir, je sais que le sujet date mais si jamais cela arrive à un autre utilisateur, je peux donner ma "bidouille".
Je possède également un Asus X752L acheté en 2016 (elle survie la bestiole).

En juin 2021, suite à une énième MAJ non désirée de Windaube 10, mon laptop ne démarrait plus du tout. Comme Ridman, j'avais le même écran au démarrage et impossible de redémarrer à l'aide d'une clé USB W10.
Après avoir contacté Asus et divers réparateurs, aucune solution à mon problème.
Mais j'ai eu un éclair de génie suite à mes nombreuses utilisations de Tour PC.

Donc voici la méthode que j'ai utilisé:

- Démontage du X752L, retrait du HDD et remplacé par un tout neuf de même capacité (sans y installer W10), remplacement de la batterie au passage, retrait du lecteur optique et remplacé par un rack slim pour un ssd 4To, retrait de la ram 4Go et passé à 12Go.

Une fois toute ces améliorations faites, je me suis fait une clé de boot USB W10 avec mon pc fixe.

- Lancement du X752L, et insertion de la clé USB W10, miracle elle fut reconnue.
Installation etc.
Laptop sauvé.

Ensuite, j'ai analysé le HDD d'origine via CrystalDiskInfo sur mon pc fixe, et là, découverte qu'il était corrompu et je vous le donne en mille, c'était bien la MAJ W10 qui avait fait cela.

Donc j'ai pu récupérer toutes mes anciennes donnés dessus en les passant sous CCleaner puis tout transféré sur le nouveau HDD.

Depuis, il ronronne sans problèmes, j'ai désactivé les MAJ automatiques, je créé des points de sauvegarde avant de les activer.

Voilà.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Les utilisateurs d’un OS qu’ils appellent Windaube se rangent en deux catégories : les intelligents, qui basculent sur un autre OS, et les autres… :lol:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Il y a aussi ceux qui ne connaissent pas grand chose à l'OS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut