Problème pc portable Asus

  • Auteur de la discussion Aider_moi_svp
  • Date de début

Aider_moi_svp

Nouveau membre
Bonjour,
Je demande de l'aide concernant mon ordinateur portable de la marque Asus. Il a environ 4 ans. Il a commencé a avoir des problèmes, j'ai donc effectué un scan minutieux avec l'antivirus avast; il m'a détecté une grosse dizaine de virus cependant il m'était impossible de les supprimer, avast ne pouvait pas.
J'ai alors effectué une restauration de mon ordinateur (en appuyant sur la touche f9), mais depuis ce jour au bout de 5 minutes d'utilisation maximum l'écran se bloque et je dois couper l'alimentation pour pouvoir le réutiliser. De plus il met au moins 10 minutes pour s'allumer. J'ai essayer de le restaurer plusieurs fois après cela mais le même problème reste.
J'ai essayé de le formater mais les CD de sauvegarde que j'avais fait ne marchent pas (ou l'ordinateur est endommagé et ne peux plus les lire correctement?). J'ai encore le disque Asus fournit à l'achat.
Je ne m'y connais pas dans ce domaine et n'est pas trouver de cas similaire au mien, je ne sais pas ce que je peux faire pour réparer mon ordinateur (si cela est possible).
Merci d'avance pour vos réponses.
 

chrisjcs

Habitué
Bonjour,
Formater un disque ne supprime pas toujours les virus, et restaurer le système ne les enlève pas forcément non plus.
Il faut enlever d'abord tout les virus. Quand l'ordi est aussi infecté, les virus peuvent gêner le fonctionnement de l'antivirus. Il faut supprimer les virus manuellement en utilisant d'autre logiciel. Par exemple, Malwares Bytes, ou Ad-ware sont très bien, même dans leurs versions gratuites.
Le gestionnaire des tâches peut t'aider à identifier les virus, et à les neutraliser un à un en faisant des recherches sur internet.
Pouvez-vous dire quels sont les processus qui fonctionnent actuellement sur votre PC?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 833
Membres
1 586 837
Dernier membre
Flvshmusic
Partager cette page
Haut