Problème PC portable et carte son (Uniquement les inputs)

Cake000

Habitué
Bonjour à tous,

voilà, j'ai un problème avec mon PC portable (Neuf et performant acheté à 1600€ juste avant covid, et conseillé sur ce site même : MSI i7 32Go RAM 64bits), qui ne reconnaît pas les inputs de ma carte son.

A savoir que : J'ai essayé avec d'autres cartes sons, d'autres logiciel de mixage, d'autres câbles, et que le même problème persiste : Les logiciels ne veulent pas reconnaître les inputs (Mais les outputs oui). (Et d'autant plus que windows les voient bien. (Elles sont activés et choisie en tant que périphérique par défaut).
Bien évidement, j'ai déjà testé de redémarrer plusieurs fois le pc, débrancher-rebrancher la carte son, désactiver toutes les autres entrées pour ne laisser place qu'à celles de ma carte son pour éviter tout conflit, mais rien y fait.

Avec un autre ordinateur, cela marche très bien et du premier coup, sans problème.

Autre souci, j'ai fait une restauration complète du PC pour repartir de 0, et je n'ai installé que les logiciels nécessaire pour le test : A savoir : Live Professor 2 / Driver de la carte son (Presonus audiobox USB) et Waves central pour mon plug in d'effet.

Et malgré un reboot à 0 du PC, le même problème persiste : Il ne veut pas reconnaître les inputs, alors que sur mon fixe, et un autre pc portable windows, cela fonctionne parfaitement.

Pouvez vous m'aidez ?

Merci d'avance.
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour à tous,

voilà, j'ai un problème avec mon PC portable (Neuf et performant acheté à 1600€ juste avant covid, et conseillé sur ce site même : MSI i7 32Go RAM 64bits), qui ne reconnaît pas les inputs de ma carte son.

A savoir que : J'ai essayé avec d'autres cartes sons, d'autres logiciel de mixage, d'autres câbles, et que le même problème persiste : Les logiciels ne veulent pas reconnaître les inputs (Mais les outputs oui). (Et d'autant plus que windows les voient bien. (Elles sont activés et choisie en tant que périphérique par défaut).
Bien évidement, j'ai déjà testé de redémarrer plusieurs fois le pc, débrancher-rebrancher la carte son, désactiver toutes les autres entrées pour ne laisser place qu'à celles de ma carte son pour éviter tout conflit, mais rien y fait.

Avec un autre ordinateur, cela marche très bien et du premier coup, sans problème.

Autre souci, j'ai fait une restauration complète du PC pour repartir de 0, et je n'ai installé que les logiciels nécessaire pour le test : A savoir : Live Professor 2 / Driver de la carte son (Presonus audiobox USB) et Waves central pour mon plug in d'effet.

Et malgré un reboot à 0 du PC, le même problème persiste : Il ne veut pas reconnaître les inputs, alors que sur mon fixe, et un autre pc portable windows, cela fonctionne parfaitement.

Pouvez vous m'aidez ?

Merci d'avance.
Salut,
dans le gestionnaire des périphériques, les périphériques audio sont bien en statut "fonctionne normalement" ?
j'ai l'impression qu'on est sur un cas de défaut matériel sur la carte mère du PC, il faudrait essayer de voir avec MSI pour un retour SAV...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ta carte son est en USB 1.1. Tu as vu cette page ?

Et celle-ci ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un simple soucis de pilote de la presonus.

’fallait prendre du RME :o

Plus sérieusement tu as bien installé les derniers pilotes depuis le site de presonus ?

@thomade54 la carte son est externe
 

Cake000

Habitué
Hello,

Merci pour vos réponses.

Alors les pilotes de la carte son sont à jour oui. Etant donné que j'ai reboot entièrement le PC pour réinstaller les drivers de la carte son et autre logiciel nécessaire pour le test.

Dans le gestionnaire de périphérique, les périphériques audio sont bien en statut "fonctionne normalement".
 

Cake000

Habitué
Hello à tous,

Je me permet de relancer le sujet car je n'ai toujours pas de solution.

Merci d'avance
 

dedzix

Grand Maître
Hello, nous sommes d'accord que tu as du son qui sort des enceintes du PC et que ton soucis vient lorsque tu essayes de brancher un casque mais que la carte sont ne semble pas découvrir l'input ?

De ce que je lis sur le net, il semble y avoir des soucis de fonctionnement qui dépendent des mises à jour windows.

Tu es sur quel windows ?

as-tu essayé de brancher ta carte son sur un autre port USB (genre un 3.0 de préférence) ?
 

Cake000

Habitué
Le problème ne vient pas des sorties (Que ce soit casque ou enceinte interne ou externe), mais uniquement les inputs. Avec un autre pc, (même windows) cela fonctionne sans problème, avec exactement les même logiciels et matériel audio.

Il me semble avoir déjà essayé de changer de port USB, mais je vais retester ça au cas où !

Merci pour ta réponse !
 

Cake000

Habitué
Le problème ne vient pas du logiciel, déjà testé avec audacity et Reaper. Même souci. Le problème vient du pc en lui-même. Sauf si c'est vraiment une question de port USB... Je vais tester cela tout de suite.
 

Cake000

Habitué
Maintenant, les inputs sont activés, et bien sélectionnés, mais je n'ai aucun son qui rentre dans le logiciel... Il y a bien du son qui rentre dans la carte son car la led de saturation s'allume quand je met le gain à fond.

Et je me souviens que j'étais au même stade auparavant. J'ai resté au cas où sur l'autre PC, et ça marche toujours aussi bien, et je ne vois aucune différence de réglage entre les deux...

N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de photo aussi
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut