Problème pc portable qui se verrouille

JonatRs

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voici mon soucis, j'ai un pc portable Asus G551jm (i7, gtx 860M, 16gb Ram), je joue de temps en temps a des jeux assez gourmands et mon pc n'a aucun soucis à les faire tourner. Depuis 1 semaine je me suis acheté un écran PC (AOC 24g2u), depuis que je l'ai branché comme écran principale de mon portable, dès que je veux jouer à mes jeux, après 5-10 minutes mon pc se verrouille et s'éteint. Mon pc reste brancher sur secteur et j'ai enlevé la batterie.
Je vous remercie d'avance et passer de bonnes fêtes.
 

JonatRs

Nouveau membre
Je pense pas qui s'éteint, parce que je vois l'écran bleu avec marqué verrouillage et puis s'éteint mais dés que je le rallume y a toujours mon jeux qui tourne.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Donc il se met en veille prolongée. Je pense qu'il ne détecte pas d'activité et donc se met en veille.

Désactiver le verrouillage et la mise en veille dans les options résoudra ton problème.

Mais il serait plus propre de voir pourquoi ton nouvelle écran provoque ce phénomène.
 

JonatRs

Nouveau membre
J'ai déjà désactiver la mise en veille, mais pour le verrouillage ça se trouve où svp
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
De mémoire, le verrouillage est une option de la mise en veille. Ton OS, c'est windows10?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Si tu n'as plus de mis en veille, le verrouillage devrait être désactivé.

Cliques droit sur un espace vide du bureau et sélectionne "personnaliser". Va dans "écran de verrouillage" et fait défiler la fenêtre: en bas tu trouveras les options de verrouillage: vérifie qu'elles sont bien désactivées.
 

JonatRs

Nouveau membre
Oui il y a tout de désactiver, je comprends vraiment pas.
Possible qu'il ne sait pas gérer un écran en plus et que pendant les jeux, le pc chauffe trop et s'éteint pour une sécurité ?
Ou bien un soucis de batterie ?
J'ai encore essayer sans l'écran et les jeux fonctionne très bien sans coupure
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
au fait: tu as bien dit que ton jeu tournait toujours quand tu rallumais? Et si c'était l'écran qui se mettait en veille, et pas le PC?

Après le "verrouillage", tu as essayé de débrancher l'écran et de brancher un autre écran sans toucher au PC?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et question complémentaire: tu es connecté en HDMI ou en display port?

Si c'est en HDMI, essaie en display port, et vice-versa (l'écran et ton laptop devraient avoir les 2).
 

JonatRs

Nouveau membre
Je pense avoir trouvé, de base je ferme le capot du portable pour travailler seulement sur mon écran externe, mais en laissant ouvert le capot, le jeu ne se coupe pas.
Mais j'avais quand même défini l'action de ne rien faire quand le capot est fermé, c'est bizarre tout ça.
Merci encore de ton aide Storos
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut