Problème pc qui s'éteint pendant des sessions de jeux

  • Auteur de la discussion Lu_oZiris
  • Date de début

Lu_oZiris

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis que j'ai monté mon pc il m'est impossible de jouer a des jeux plus ou moins gourmand.
Exemple avec AC Odissey dont je ne peux pas jouer plus de 3 min et le pc s'éteint instantanément. Je pense qu'il se met en sécurité.
J'ai installé un logiciel pour observer les température et les voltages. Pour tester, j'ai lancer le mode test de AC Odissey puis j ai pris des screens à la fin de celui ci. Les valeurs max sont celles pendant le test
Mon alim est une Corsair VS550 et mon boitier un Sharkoon pure steel

Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • Config 1.jpg
    Config 1.jpg
    291.4 KB · Affichages: 8
  • Temp 2.jpg
    Temp 2.jpg
    303.1 KB · Affichages: 7
  • Temp.jpg
    Temp.jpg
    312.4 KB · Affichages: 7

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour

Corsair VS = Alim de ca² à changer d'urgence avant de cramer ta machine.

Bye
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour,
Depuis que j'ai monté mon pc il m'est impossible de jouer a des jeux plus ou moins gourmand.
Exemple avec AC Odissey dont je ne peux pas jouer plus de 3 min et le pc s'éteint instantanément. Je pense qu'il se met en sécurité.
J'ai installé un logiciel pour observer les température et les voltages. Pour tester, j'ai lancer le mode test de AC Odissey puis j ai pris des screens à la fin de celui ci. Les valeurs max sont celles pendant le test
Mon alim est une Corsair VS550 et mon boitier un Sharkoon pure steel

Merci de votre aide
Salut,
Mon alim est une Corsair VS550
Je pense qu'il n'y a pas besoin de chercher beaucoup plus loin. Les Corsair VS sont de vraies bouses en alimentation, elles sont dangereuses pour les composants et envoient des voltages incorrects.
Fais un test OCCT "Power Supply" de 20min et envoie nous les graphes. Si ton PC crash avant la fin du test, pas besoin de chercher plus loin, remplace ton alim.

Corsair fait des très bonnes alims (les Corsair RM / Hx / TX) mais aussi de belles bouses pourries (Corsair VS / CX 1ere gen)

Si tu cherches une autre alimentation prends ça par exemple (attends l'avis des autres quand même)

Seasonic est une marque on ne peut plus fiable pour les alims.
 

Lu_oZiris

Nouveau membre
Ahhh ok bah j arrête de faire des tentatives avant de tout faire exploser. Ça serait pas mieux que je prenne une 650 watts ?
Merci à tous pour vos réponse j commençais a vraiment avoir peur depuis deux semaines
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Ryzen 3600 + RX590 ca tire un peu, 550w de qualité devrait être amplement suffisant, si tu veux être large 650 mais définitivement pas plus. Le problème est de trouver des alims de qualité en stock ... et oui, évite de trop tirer sur ta machine avant que cette alim crame qqc.

Bue
 

Lu_oZiris

Nouveau membre
Si quelqu’un a des liens d’alim pas mal j suis preneur
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Les alims qu'on peut te recommander ( l'ordre des marques importe peu, l'ordre des modèles est par ordre croissant par exemple Prime c'est mieux que Core )

- Seasonic Core, Focus, Prime
- Corsair TX, RM, RMx/RMi
- EVGA SuperNova G2, GQ ( il semblerait que les G3 soient un peu moins bien mais bonnes quand même )
- Be Quiet Straight et Dark Power
- BitFenix Whisper & Formula

A fuir quelque soit la marque, les entrées de gammes. Reste à trouver un magasin avec des dispos

Bye
 

Lu_oZiris

Nouveau membre
Les alims qu'on peut te recommander ( l'ordre des marques importe peu, l'ordre des modèles est par ordre croissant par exemple Prime c'est mieux que Core )

- Seasonic Core, Focus, Prime
- Corsair TX, RM, RMx/RMi
- EVGA SuperNova G2, GQ ( il semblerait que les G3 soient un peu moins bien mais bonnes quand même )
- Be Quiet Straight et Dark Power
- BitFenix Whisper & Formula

A fuir quelque soit la marque, les entrées de gammes. Reste à trouver un magasin avec des dispos

Bye
Merci Bien :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bien vu, en plus d'avoir une alim disons douteuse, tu as un sérieux problème de refroidissement, un 3600 à 90°C .... faut le maintenir sous les 75°C, si c'est le ventirad d'origine, il est indispensable de le remplacer ( CM Hyper 212 Black Edition en 1er prix qui fait le taf ).

Bye
 

Lu_oZiris

Nouveau membre
Bien vu, en plus d'avoir une alim disons douteuse, tu as un sérieux problème de refroidissement, un 3600 à 90°C .... faut le maintenir sous les 75°C, si c'est le ventirad d'origine, il est indispensable de le remplacer ( CM Hyper 212 Black Edition en 1er prix qui fait le taf ).

Bye
Ouai j’ai vu aussi, le pire c est que j étais même pas en plein jeu. J pense investir aussi dans un ventirad où un watercooling quitte à mettre de l argent
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
euh non. Seasonic fait exception.

La Seasonic M|S12 II se trouve encore et si elle n'est pas dangereuse, il lui manque toute les protections modernes, il ne faut plus l'acheter. Certes la M|S12 III est de conception bien plus moderne mais je ne peux pas rentrer dans ce niveau de finesse sans faire un pavé de 12 pages que personne ne va lire ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut