Problème pc réparation windows

Chillinbear

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car mon pc fixe (construit en 2014 et qui commence à se faire vieux) est en train de claquer. En gros je voudrais comprendre ce qu'il a pour savoir quoi changer en priorité pour qu'il fonctionne à nouveau. Utilisation gaming pas non plus intense et bureautique.
Alors hier, se sont mises à apparaître des lignes qui bougent sur l'écran sans que je ne puisse faire quoique ce soit (bouger la souris, ctrl alt suppr etc), j'ai donc éteint et rallumé au bouton directement, il m'a ensuite affiché l'écran bios cm, donc normal mais cet écran était comme bugué avec des sortes de lignes en diagonale... C'est ensuite passé sur un chargement win10 super lent alors que j'ai un ssd, puis ensuite écran noir. Tout semblait fonctionner, ventilos, diodes etc mais juste écran noir. Bon j'ai laissé tomber pour la soirée et aujourd'hui je rallume, même écran bios bugué, ça tombe sur chargement win10 puis sur réparation Windows pendant un temps et là message d'erreur (n'a pas pu réparer votre pc... Fichier journal : E\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt). J'ai fini par éteindre au bouton. Voilà où j'en suis. J'ai plus le détail de ma config puisqu'elle est assez vieille et je n'ai plus les boîtes depuis longtemps donc je vous ajoute ce dont je me souviens :
Cm Asus modèle ?
Proc AMD FX 8350
Ventirad hyper 212 Evo coolermaster
Ram 2x4go gskill détail ?
CG r9 280
Alim LEPA 650 modèle ?
Ssd 960go crucial avec win 10 en os dessus
Hdd 1To pour stocker Seagate je crois
Voilà, tout fonctionnait niquel jusqu'à présent. Je suis passé au ssd avec win10 il y a quelques mois seulement. Si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur,
Merci bien et bonne journée
 

dedzix

Grand Maître
Hello, comment est branché ton écran (hdmi, DP, dvi) ?
Les lignes sur l'écran sont peut être dues au cable vidéo.

Pour les autres soucis, j'ai bien peur que ça soit ton SSD qui commence à mourir, essaye de faire un petit crystal disk.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Chillinbear

"Je suis passé au ssd avec win10 il y a quelques mois seulement "

Un pilote pas vraiment compatible, une mise à jour mal "digérée"... voilà ce qui me vient à l'esprit...

Le SSD est récent...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut