Problème PC SATA Indisponible dans le BIOS

Rob12

Nouveau membre
Bonjour,

Je fais suite à cette discussion : https://forum.tomshardware.fr/threads/mon-pc-séteint-pendant-que-je-joue.963867/
Suite à un problème, j'ai changé d'alimentation. J'ai donc installé la nouvelle, et, au moment d'allumer le pc, quelque chose à grillé aux alentours des ports de la façade avant ou ports sata, je n'ai pas vu exactement. Pris de panique, j'ai tout de suite arrêté le pc. Et lorsque j'ai retenté, il ne démarrait plus (la led de la carte mère était bien verte, et quand j'appuyais sur le bouton, il y avait un léger mouvement des ventilos).

J'ai donc essayer de remettre l'autre alimentation pour tester, et là, ça fonctionnait. Mais le pc m'amennait directement sur le BIOS car il n'arrivait pas à boot. Et c'est ici que je me suis rendu compte que les ports sata était marqué comme "indisponible".

Je suis un peu dépité, je voudrais savoir comment résoudre ce soucis et surtout savoir si il faut que je change la carte mère ou quoi que ce soit.

PS : Voici la config :

- Processeur : AMD FX 8350
- Carte mère : Asus M5A97 R2.0
- RAM : 16Go DDR3
- Carte graphique : Geforce GTX 1060 6Go
- SSD 128Go, HDD de 1To et de 3To
- Alimentation : Corsair CX500 (changée par )

Merci d'avance.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,

Si quelque chose à effectivement grillé, il devrait y avoir des marques quelque part.
Est ce que tu as identifié ce qui avait grillé ? Si oui est-ce que tu peux nous fournir des photos ?

Cdt
 

Rob12

Nouveau membre
Salut @Basturbe,

Je ne sais pas vraiment ce qui a grillé mais je pencherais plus sur le speaker qui était branché sur les ports du bas. Sinon je ne vois rien de visible sur la carte mère.

Sachant que quand le pc démarre, le speaker fait un petit bruit, ce pourrait-il que ça soit lui qui ait brulé au démarrage ?

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut