Problème pc

outkast25

Nouveau membre
Bonjour voilà je me suis monté une tour tout est branché a sa place mais le petit problème est que sans allumer le pc les leds et les ram s'illumine et une fois le pc démarrer tout tourne mes les leds de la carte graphique s'allume puis s'éteigne et rien est affiché sur l'écran et la led disque dur ne s'allume pas voici ma configue

Ryzen 7 5800x
Rtx3050 aorus élite
A520 Aorus élite
32 Go Ram 3200mhz Corsair vengeance
1 to disque dur msi
Boitier Antec Ax61 élite
Alimentation xilence 650w 80+
 

outkast25

Nouveau membre
Hello,

La RAM Corsair est réputée pour poser des problèmes avec AMD. Ensuite franchement l'alim, OMG ... retourne là vite en magasin et achète une alim de qualité.

Bye
merci pour les infos mais après vérification le proc n'est pas compatible avec lq carte mère alors topachat se sont trompés car eux mon dit que les deux étaient compatibles mais merci quand même pour la réponse

bye et bonne journée a vous
 

BioMetha

Expert
Profite, et fait un retour pour ton alim si tu es dans les temps, et comme te le dis @AccroPC2 : OMG

L'alimentation est le "cœur" de ton pc, et un pc a besoin d'un "cœur" en forme et capable d'assurer un minimum.
Une bonne alim, c'est de la sécurité, une bonne stabilité des tensions etc...

Une mauvaise alim peut dans un dernier "plouf", cramer toute ta config, même si on est loin des années alim no name, il reste encore sur le marché, des alims vraiment pas top, et là, clairement, tu es en plein dedans.

Change cette alim. :hot:

Mais chacun est libre après tout ;)
 

Patakesse

Gruik Gruik!
merci pour les infos mais après vérification le proc n'est pas compatible avec lq carte mère alors topachat se sont trompés car eux mon dit que les deux étaient compatibles mais merci quand même pour la réponse

bye et bonne journée a vous
Cette carte mère est tout à fait compatible avec le processeur. Il faut juste flasher la carte, tu as un port usb dédié à cela, pour la flasher tu ne montes ni CPU ni rien d'autre, sauf l'alim évidemment. Une fois mise à jour vers la version F10, le processeur sera supporté.

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Honnêtement faudrait même tout renvoyer.
L'alim est catastrophique, la CM pas bonne, la CG plus que moyenne comme le boitier. Et un 5800X avec un refroidissement non adaptée, c'est las surchauffe assurée.

Bye
 

outkast25

Nouveau membre
merci beaucoup a tous pour vos conseils c'est super gentil(les) de votre part et concernant l'alimentation malheureusement je ne peux vraiment trop me la faire rembourser donc je vais attendre d'avoir les moyens de la changer pour faire cela mais ça me fait super chaud au cœur pour vos réponses un énorme merci en vous souhaitant une excellente début d'année et une bonne journée
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Part du principe que si c'est sous garanti, il vaut mieux voir avec ton vendeur et surtout ne toucher à rien, (pas de flash...) sinon tu perds tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 292
Membres
1 586 413
Dernier membre
arylk
Partager cette page
Haut