Problème performance Carte graphique

FUNKTION1

Nouveau membre
Bonjour a tous, Je possède un Pc portable Asus Rog depuis maintenant presque 2 ans et voila que mes performances en jeu commencent a faiblir.
Voila la config;
-Intel core i7 6700HQ 2.60GHz
-RAM 8go
-Nvidia Geforce gtx 960m 2048Mo GDDR5
-1to hdd et 400go ssd

Cela fait 2 ans que je joue quasiment aux mêmes jeux (Overwatch, Assetto corsa, Apex..) et après quelques mois sans jouer réellement je me rend compte que mes performances en game ont bien diminuées.
Overwatch tournait a 60fps constant en low voir en normal et maintenant en game je suis autour des 30 fps constant en low. L'utilisation des ram et des autres composants est normale il y a que sur la cg que jai remarqué quelque chose d'anormal.
Quand overwatch etait lancé je suis allé dans le gestionnaire de taches voir les performances de la carte graphique en direct et jai vu que l'utlisation de ma carte graphique etait de 100% mais que La memoire GPU dédiée etait a 0.5/2go
Et la memoire GPU partagée etait a 0.3/4go
Alors je ne penses pas que ce soit une obsolescence et mes pilotes sont a jour, j'aimerai avoir votre avis sur le sujet
Merci bien! je vous met une capture d'écran avec.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
Hello, je pense que ta config commence à se faire vieille pour les jeux.

As-tu procédé à un nettoyage en règle (poussière + loigiciel)?

Malheureusement 2go de mémoire vidéo + 8go de ram commencent à faire léger d'autant que les MàJ Windows n'aident pas. Tu devrais peut être faire une mise à zéro de ton pc pour partir d'une installation windows propre car le temps aussi joue sur les performances.
 

FUNKTION1

Nouveau membre
Salut, merci de ta réponse.
J'ai fait un nettoyage logiciel récemment mais ça n'a rien changé. J'ai pas nettoyé mon pc niveau de la poussière par contre.
Okok donc tu penses que le mieux serait de formater le pc quoi ducoup ?
 

dedzix

Grand Maître
Je ne sais pas si ça peut faire des miracles car les MàJ WIndows ont bridé les cpu Intel qui ont une faille de sécurité mais effectivement repartir sur une installation propre peut grandement aider.
 

FUNKTION1

Nouveau membre
OK merci je vais voir ce que je peux faire.
Mais je trouves ça bizarre que tout à coup les performances diminuent comme ça, je ne suis pas passé sur des jeux plus gourmands je suis sur les mêmes jeux et les performances sont nettement moins bonne que avant.
 

dedzix

Grand Maître
Si tu n'as pas effectuer de grosses modifications sur ton PC genre de nouveaux logiciels, antivirus, pilotes et que ton disque dur n'est pas saturé on peut légitimement croire que c'est juste qu'avec le temps la perfo s'est dégradée.
 

NeroSprite

Nouveau membre
Hello,
J'ai un problème vraiment similaire au tient, avec une config quasiment identique (16Go de RAM à la place)
J'ai réinstaller des jeux auxquels je n'ai pas joué depuis longtemps comme Overwatch, où je ne dépasse pas les 20-30 fps par moments, alors qu'il tournait parfaitement il y a quelques mois.
Même problème avec Destiny 2, maintenant je ne dépasse pas les 15 fps (injouable donc)

Je ne trouve pas de réel solutions dans l'immédiats à part tenter une réinstallation.
Si vous avez du nouveau tenez-moi au courant !

Cordialement
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Le mieux est de créer ton propre sujet car même si les configs semblent similaires, leurs problèmes peuvent être bien différents !
Tente un nettoyage du pilote graphique avec DDU et une réinstallation propre de ce pilote après l'avoir téléchargé sur le site de NVidia.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut