Problème performance nouvelle carte graphique

chêneron

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Ayant récemment upgrade mon gpu j'ai remarqué des problèmes de performance avec celle-ci.
J'ai maintenant une rx 6800 mais en jeu il m'est impossible de dépasser les 150 fps quel que soient le jeux et le niveau de qualité graphique.
Par exemple en ultra 1440p sur dead stranding j'ai entre 110 et 130 fps et lorsque je bascule en low je ne dépasse pas les 140 fps (écran de 165hz).
J'ai le même souci sur quasiment tous les jeux (GTA V, assassin's creed origins ...).
En benchmark la carte délivre ce qu'il faut donc je n'arrive à comprendre d'où vient la problématique (12 909 de score Time spy, 16 474 de scores graphique et 5799 de cpu score)
Voici ma config:
i5-8600k (non oc)
xfx rx 6800 quick /gpu précèdent gtx 1060 6 go
16go de ram ddr4
carte mère aorus Z270 ultra gaming 2.0
Alim seasonic 550W 80+gold
2ssd
1hdd

Merci d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

L'alim est un peu légère pour la CG mais passons.
Qu'est-ce qui te fait croire que c'est la CG et pas le CPU ? Utilise un soft comme MSI Afterburner pour avoir l'occupation CPU / GPU en jeu.

Bye
 

chêneron

Nouveau membre
merci de ta réponse,
J'ai déjà regardé avec msi afterburner et avec amd adrenaline, en ultra le cpu est effectivement à fond mais lorsque je descends la qualité des paramètre aucun des composants n'est au maximum et pourtant il n'y a aucune augmentation de fps c'est très bizare.
Effectivement l'alim est un peu légère, mais cela ne semble pas provenir de là.
 

jacotton

Habitué
hey chêneron!
as-tu trouvé une solution pour ton problème?
combien de fps crois-tu que tu devrais atteindre?
 

chêneron

Nouveau membre
salut à tous,

non je n'ai pas trouvé de solution, j'ai conscience que mon cpu bottleneck est important mais en comparant mes ips à ceux présent sur les different site de calculateur de fps je suis loin du compte.
par exemple sur league of legend j'atteins environt 150 ips non constants en jeu (écran de 165hz).
de plus sur r6 certaines parties se déroulent sans aucun bug ou lag et d'autres sont complètement injouable à causes de lag à la chaîne ce qui ne m'arrivait pas avant.

Voilà si vous avez une idée je suis preneur sinon je pense que je vais devoir changer de cpu.
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Tes valeurs ne me choquent pas, c'est difficile de faire mieux que 140fps en 1440P avec une 6800 en ultra.

De plus, tous les jeux que tu cites sont des jeux dont l'optimisation est ARCHI MERDIQUE car ce sont des jeux consoles à la base.

Comme dit au-dessus, avec un processeur + récent tu aurais probablement de meilleures performances mais pas de quoi révolutionner tes résultats actuels.
 

chêneron

Nouveau membre
tout à fait d'accord avec toi c'est bien qu'est le soucis ces valeurs sont pour une qualité en jeu low ce qui est tout de même embêtant surtout pour des jeux comme lol et r6 où j'ai des drops de fps colossaux
 

dedzix

Grand Maître
Les drops de fps sont peut être la conséquence de chauffe, d'une alim fatiguée ou d'un soucis de logiciels ;)
 

chêneron

Nouveau membre
Après avoir changer l'alimentation qui était un peu limite j'ai toujours ce même problème sur r6 après deux partie ou tout fonctionnel niquel la troisième drop de fps et il faut que je redémarre le pc pour que le jeu refonctionne normalement.
une idée ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
méfiance côté version de pilotes: déjà, nettoyer les anciens Nvidia (si j'ai bien compris ta config) puis ensuite installer non la dernière version mais la dernière vraiment stable... (j'ai lu pas mal de choses sur la "fiabilité" douteuse des derniers pilotes radeon
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Et bien je dirai revenir au 1er message, installer MSI Afterburner et faire une capture en jeu pour voir ce qui bloque.

Bye
 

chêneron

Nouveau membre
Salut à tous, coter pilote tout semble ok et coter r6 depuis que je joue avec vulkan et à condition de ne pas faire de retour Windows le jeu reste stable malgré de longues sessions de jeu.
Pour les performances en jeu j'ai déjà vérifier, c'est le processeur qui arrivait proche des 100%.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut