problème performances et surchauffe Asus Transformer pro 3

  • Auteur de la discussion einalem333
  • Date de début

einalem333

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un ASUS transformer pro 3 T303UA.
Je l'ai acheté d'occasion il y a moins d'un an. Je l'ai vu fonctionner avec l'ancien proprietaire on a testé des jeux etc et tout allait bien. On l'a remis au niveau usine et depuis.... il chauffe très vite pour rien, dès le démarrage j'entends les ventilateurs tourner, et alors que rien ne tourne. J'ai essayé quelques fois de lancer un logiciel de retouche photo (type lightroom) ou a lancer un jeu (type saison 1 walking dead) et ca surchauffe quasi tout de suite avec ventilos a pleins regimes. J'arrete donc tout de suite ne voulant pas abimer mon ordi. Alors je ne m'en sert plus que pour du web, ou visionnage de film (et encore j'ai parfois peur que ca lache. J'ai eu parfois des coupure avec redemarage.
C'est dommage car j'ai l'impression de passer à cote du potentiel de l'ordi...
Pouvez vous m'aider?
Je vous joins la config recuperée avec le logiciel speccy, ca me permet de controler la temperature (ici temperature alors que rien n'est lancé)

Résumé
Système d'exploitation: Windows 10 Professionnel 64-bit
Processeur: Intel Core i7 6600U @ 2.50GHz 48 °C
Technologie Skylake-U/Y 14nm
RAM: 16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 931 MHz (14-17-17-40)
Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. T303UA (U3E1)
Graphique: Generic PnP Monitor (2880x1920@60Hz)
Intel HD Graphics 520 (ASUStek Computer Inc)
Stockage 476GB SanDisk SD8SN8U512G1002 (SATA (SSD) 36°C

Resumé UserBenchmark:

UserBenchmarks: Game 14%, Desk 47%, Work 32%
CPU: Intel Core i7-6500U - 48.8%
GPU: Intel HD 520 (Mobile Skylake) - 4.4%
SSD: Sandisk SD8SN8U512G1002 512GB - 55.9%
RAM: Micron MT52L1G32D4PG-107 2x8GB - 58.2%
MBD: Asus T303UA

J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique pas plus tard qu'hier et reinitialisé le bios au valeur par defaut, pas de changement (voir un peu plus chaud sur le processeur...)
J'espere que vous pourrez m'aider.
Merci et bonne journée à tous.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Ce que tu as acheté est un mauvais produit, tu en fais malheureusement l'amer expérience. On ne peut pas refroidir correctement un processeur dans un boitier qui fait 8 mm. Tu peux essayer de nettoyer les prises d'air avec une bombe à air, attention à la condensation sur ce type de produit. Tu ne pourras probablement pas le démonter pour nettoyer l'intérieur.

Le mieux si le bios le permet est de réduire le vcore ou la fréquence max du processeur mais je doute que tu en aies la possibilité.

Bye
 

einalem333

Nouveau membre
Bonjour, Oh non, il avait l'air si bien sur le papier... Et l'ancien proprio arrivait a en tirer quelque chose avant la remise en version d'usine.
Comment faire pour tenter de reduire le vcore ou la frequence max dans le bios?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Probablement dans le menu "Advanced" du Bios
Attention à ne pas faire n'importe quoi, cela pourrait rendre l'appareil inutilisable.
 
U

User_1505931

Invité
Windows10UpgraderApp.exe
Pour installer la dernière version de W10.
Car si il est réinitialisé d'usine, tu retourne à la version d'origine de 2016, donc tes mises à jour passe pas et ton pc ram pas possible, c'est une piste.
 

einalem333

Nouveau membre
Ok ca ùe fait peur de m'aventurer dans le BIOS sans guidage eclairé.
J'ai verifié ma version windows: elle etait de 1903 je vien de la passer a la version 1909. Pas de changement
 
U

User_1505931

Invité
elle etait de 1903 je vien de la passer a la version 1909
Fait lui toutes ces MAJ de W10.
N'oublie pas que c'est une tablette à la base, plus puissante certes, mais une tablette quand même.
Pour ce qui est des performances et de la chauffe, c'est normal.
Il faut mettre toutes les options des jeux au minimum pour quel soit moins sollicité.
Ce type de produit n'est pas conçue pour le jeu " c'est un peu la conclusion ".
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
C'est un portable léger pour surfer sur le net et éventuellement regarder des photos et les retoucher un peu ...C'est pas une machine pour jouer ça. :non:
juste la partie graphique du CPU
comment veux tu que le refroidissement soit efficace ..Pas possible ! :non:
CPU mark à 3600 ...C'est bon pour jouer à pack man ça c'est tout !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut