Résolu Problème pilote wifi

  • Auteur de la discussion jajatopcool
  • Date de début

jajatopcool

Expert
Bonjour,

J'ai voulu faire une mise à jour de tous mes pilotes avec driver booster de Iobit. Mais je pense qu'un problème a dû se produire car l'icône wifi a disparu de la barre des tâches. Il est pourtant présent lorsque je dois entrer mon mdp pour entrer sur mon compte utilisateur. Si je clique à ce moment, ça s'ouvre mais aucun réseau n'apparaît, la seule option qui apparaît est le mode avion. Je n'ai donc plus internet sur mon ordinateur...
J'ai essayé une restauration du système à une date antérieure, mais elle ne fonctionne pas à cause d'une erreur 0x080070571.
Je ne sais pas remettre les paramètres d'usine non plus, ca ne fonctionne pas.
J'ai déjà supprimé le pilote, et redémarré mon ordi mais le problème est toujours le même...

Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème svp ? J'ai un acer sous windows 10.

Merci beaucoup d'avance ! Et joyeuses Pâques !

Xavier
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu n'aurais pas tout simplement coupé le wifi ?
Ta mise à jour "Driver Booster" ne t'aurait pas tout simplement collé une appliqui gère le wifi qui donc prend priorité sur la gestion de W10 ? Tu devrais regarder dans l'ajout/suppression de programme (tri par date) pour voir si tu n'as pas un programme qui traine.
Sinon, dans le gestionnaire de périphériques, tu peux supprimer la carte wifi (et supprimer le pilote si il le propose) puis dans le menu action, demander la recherche de périphériques. Il remettra la carte avec un driver "de base".

En espérant qu'une des solutions fonctionne :)

Tu devrais éviter ces programmes de mises à jours de drivers, il vaut mieux aller chercher les drivers chez le constructeur.
 

_Othy_

Helper
salut,
clic gauche sur le symbole carré des notifications en bas à droite de la barre des taches
tous les parametres>resolution des problèmes>connexions Internet
et dit nous ce que ca donne
 

jajatopcool

Expert
Salut :)
Tu n'aurais pas tout simplement coupé le wifi ?
Ta mise à jour "Driver Booster" ne t'aurait pas tout simplement collé une appliqui gère le wifi qui donc prend priorité sur la gestion de W10 ? Tu devrais regarder dans l'ajout/suppression de programme (tri par date) pour voir si tu n'as pas un programme qui traine.
Sinon, dans le gestionnaire de périphériques, tu peux supprimer la carte wifi (et supprimer le pilote si il le propose) puis dans le menu action, demander la recherche de périphériques. Il remettra la carte avec un driver "de base".

En espérant qu'une des solutions fonctionne :)

Tu devrais éviter ces programmes de mises à jours de drivers, il vaut mieux aller chercher les drivers chez le constructeur.

Bonsoir, mon wifi est bien activé et j'ai pas de programme qui traine... J'ai essayé la dernière solution mais sans succès... J'ai pourtant bien redémarré mon ordi entre chaque tentative...

salut,
clic gauche sur le symbole carré des notifications en bas à droite de la barre des taches
tous les parametres>resolution des problèmes>connexions Internet
et dit nous ce que ca donne
Alors, ca donne "le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas" 😅
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
suis les etapes mentionnées ici, tu descend dans la page jusqu'à
 

jajatopcool

Expert
suis les etapes mentionnées ici, tu descend dans la page jusqu'à

Merci beaucoup! Mais en cherchant encore un peu (ça fait 2 jours que j'essaye 😅) j'ai trouvé... J'ai remarqué que si je lançais la commande ipconfig /all dans l'invite, ma carte réseau était désactivée. Puis, j'ai recherché un peu des problèmes similaires, et je suis tombé sur une commande à lancer dans l'invite :
net localgroup Administrateurs /add networkservice

net localgroup Administrateurs /add localservice

J'ai redémarré et tout est revenu. Peut-être que ça peut vous aider à cerner d'où venais le problème ?
Merci beaucoup en tout cas !!
 

_Othy_

Helper
cool, super que ca fonctionne
n'oubli pas de verifier que windows update et l'utilitaire de resolution de problèmes fonctionnent
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,

Visiblement c'était donc plus un problème Windows que Réseaux ... je déplace.
 

jajatopcool

Expert
cool, super que ca fonctionne
n'oubli pas de verifier que windows update et l'utilitaire de resolution de problèmes fonctionnent
Bonjour,

Désolé du retard ! Alors windows update fonctionne, en revanche, l'utilitaire de résolutions de problèmes ne fonctionnent pas pour internet et les cartes réseaux. Il m'indique "le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas"
 

jajatopcool

Expert
fais
Désolé du loooong retard... Mais RIEN n'a fonctionné :s mon ordi ne sait tjs pas faire les mises à jour et pour réinstaller Windows avec une clé usb, j'ai un msg me disant que cette option n'est pas disponible...
 

_Othy_

Helper
tu n'aurais pas un point de restauration d'avant que ca commence a deconner ?

sinon lance une invite de commande en administrateur puis tape:
sfc /scannow
 

jajatopcool

Expert
tu n'aurais pas un point de restauration d'avant que ca commence a deconner ?

sinon lance une invite de commande en administrateur puis tape:
sfc /scannow
La dernier point que j'ai date du 06 mai...

Rien n'a été détecté par la commande sfc/ scannow
 

magellan

Modérâleur
Staff
Supprime carrément la carte du gestionnaire de périphériques, redémarre, puis une fois le reboot fait réinstalle les pilotes, mais en installant en premier ceux de la carte mère (pour commencer) et enfin ceux du wifi. Il arrive parfois qu'un paramètre merdique vienne polluer la carte, et qu'une suppression de la couche logicielle résolve l'incident.
PS: ça fonctionne en filaire? C'est un test important car cela pourrait déterminer si c'est matériel ou logiciel.
 

jajatopcool

Expert
Supprime carrément la carte du gestionnaire de périphériques, redémarre, puis une fois le reboot fait réinstalle les pilotes, mais en installant en premier ceux de la carte mère (pour commencer) et enfin ceux du wifi. Il arrive parfois qu'un paramètre merdique vienne polluer la carte, et qu'une suppression de la couche logicielle résolve l'incident.
PS: ça fonctionne en filaire? C'est un test important car cela pourrait déterminer si c'est matériel ou logiciel.
Mon wifi a été réparé. C'est Windows update qui ne va plus... Il installe les màj et une fois 99% il est mis "impossible de terminer les màj"
 

_Othy_

Helper
et pour réinstaller Windows avec une clé usb, j'ai un msg me disant que cette option n'est pas disponible...
peux tu donner le screen de ce message

si tu va dans l'historique des mises à jour et que tu retire certaines de windows, qu'est ce qu'il te dit ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mon wifi a été réparé. C'est Windows update qui ne va plus... Il installe les màj et une fois 99% il est mis "impossible de terminer les màj"
là il faut généralement redémarrer, purger les traces du dernier update, et recommencer l'étape. Je soupçonne qu'un des composants de Windows update à installer est foireux et/ou pas adapté.
 

jajatopcool

Expert
Meilleure réponse
peux tu donner le screen de ce message

si tu va dans l'historique des mises à jour et que tu retire certaines de windows, qu'est ce qu'il te dit ?
Bonjour, en voulant lancer la réinstallation de Windows, tout s'est déroulé comme prévu. Aucun message d'erreur, rien. J'ai un ordinateur tout propre !

Merci à tous de votre aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut