Problème port PCIE sur Z97

Jean Bombeur

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai eu un soucis il y a qqes jours mon écran est devenu noir pendant un jeu mais le son continuait. Donc première pensée : ma CG a cramé.
Mais non, j'ai switch de port PCIE et tout a refonctionné.
Mais voilà, cet après-midi, toujours en jeu, l'écran est devenu encore noir mais cette fois-ci plus de son non plus, le PC semblait bien avoir planté complet.

J'ai enlevé la pile de la CM, flashé le BIOS avec le dernier pilote disponible mais rien n'y fait, peu importe le port PCIE aucun signal n'est détecté... Ma question est de savoir si cela est possible que les ports soient tous les deux HS, sachant que la matériel a presque 10 ans je pourrai comprendre.

Mon matériel :
- CM MSI Z97 Gaming 5
- i5 4670K
- CG MSI R9 280x GAMING 3G

En vous remerciant d'avance pour toute aide apportée :)
 

Jean Bombeur

Nouveau membre
Merci pour vos réponse, ce qui est bizarre c'est que les deux ports ont eu ce soucis a la suite en quelques jours...
J'ai testé un peu toutes les manipulations dans le BIOS trouvées sur des forums mais sans succès, je commence à me résigner à changer au moins la CM et le proc, mais j'ai peur que le problème se reproduise si l'alim ou la CG sont responsables.

Bref j'ai peur de devoir presque tout changer :'(
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

j'essaierai d'abord avec une autre CG, les 280 n'ayant pas une grosse réputation de fiabilité.

Bye
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Tu dis avoir accès au BIOS, donc ton GPU ne fonctionne pas uniquement sous Windows ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut