Résolu Problème premier démarrage

ricksanchez

Nouveau membre
Bonsoir,
Voici la config :
Ryzen 5 2600
B450 tomahawk
Ram gskill 3000 c16
Rtx 2070 evga xc ultra
Noctua nh12s
Samsung 860
Seasonic 650 focus plus gold

Après avoir terminé mon montage et en attendant ma carte graphique je décide de lancer le pc pour configurer le bios installer win 10 etc...
Le pc s'allume les ventilos tournent celui du noctua et ceux de la tour, la souris et le clavier fonctionnent mais mon écran est noir aucun signal, l'écran est branché en HDMI sur la carte mère puisque je n'ai pas encore de carte graphique et j'ai la led rouge vga du ez debug qui reste allumé pas moyen d'accéder au bios l'écran reste noir.
Queille est la cause du problème ?
Merci pour votre aide
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Bonjour.

Il n'y a aucune solution car le Ryzen 5 2600 nécessite une carte graphique dédiée.
 

ricksanchez

Nouveau membre
Bonsoir vaelis,
Donc c'est normal ? Je dois juste attendre ma carte graphique et brancher mon écran dessus. Je pensais qu'il y avait un chipset graphique sur la carte mère et qu'on pouvait accéder au bios et windows sans carte graphique. Merci ça me rassure j'étais "en panique" c'est mon premier montage.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet sans carte graphique pas d'image.
Et il n'y en a pas ni dans ton CPU ni dans ta CM.

Vivement ta 2070 ;)
 

ricksanchez

Nouveau membre
Oui il me tarde de la recevoir normalement début de semaine prochaine pour enfin démarrer la bête. Du coup j'ai une question quel réglage essentiel je dois effectuer dans le bios lors du premier démarrage et j'ai aussi lu que les températures affichées dans le bios pour les cpu ryzen n'étaient pas tout à fait exactes et qu'il fallait enlever 10 degrés.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça c'était avant... faut regarder la date des articles que tu lis ;)

Sinon rien de particulier, juste vérifier que la RAM est bien reconnu à sa juste fréquence ou ça roule
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut