Problème puissance 2080 super

restobistro

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème avec ma 2080 super, quand je veux filmer en jeu avec obs elle a l'air de galérer. Je record en 1080p 60fps sur counter strike et j'ai régulièrement des drop à 100 fps, j'oscille entre 120 et 200 fps. Comme je joue en 144Hz c'est un peu relou d'avoir ce genre de drop...
Ce que je pige pas c'est que j'arrive pas à pousser ma carte au dessus des 50% de performance, j'ai l'impression qu'elle pourrait encaisser le jeu 144 fps + obs vu qu'elle pourrait monter plus haut techniquement
J'ai essayé de me renseigner et j'ai vu que ça pouvait venir de mon cpu et du fait qu'il "bride" ma carte en quelque sorte, mais comme je suis pas trop calé j'ai pas trop compris comment faire pour savoir si le cpu était en cause ou si c'était autre chose. Ce que je sais c'est qu'en jeu, quand je filme avec obs, mon procésseur ne dépasse pas les 25% d'utilisation. j'ai même test un furmark pour voir si mon gpu avait un problème, mais pourtant il monte à 99% d'utilisation, tout à l'air d'aller.
J'ai réussi à avoir moins de drop de fps quand je mettais le jeu est élevé partout (de base je joue en faible), je suis entre 130 et 250fps, mais ca reste très inconstant.
J'ai essayé avec la g-sync de mon écran et la v-sync de counter mais je trouve la fluidité très étrange et c'est atroce de jouer avec ça, néanmoins je suis à 144 fps constant.

Quand je ne record pas avec obs et que je joue juste j'oscille entre 180 et 280 fps, cen'est pas dérangeant mais ces drops m'inquiètent.

Désolé pour ce pavé indigeste !
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Première petite question : as-tu OC ton processeur ?

Il est vrai que ta carte graphique est un poil trop puissante pour ton processeur qui mériterait un petit OC pour mieux encaisser tout cela (surtout en 1080p).

tu as quoi comme disque dur ?
Est-ce que tu sauvegardes tes vidéos sur le même disque dur où il y a tes jeux ?

Car lorsque tu record, tu as de l'acquisition vidéo + de l'écriture disque dur + de la lecture.
 

restobistro

Nouveau membre
Mon processeur n'est pas oc, je vais essayer de l'oc un peu pour voir ce que ça change
Msi afterburner peut faire le taff pour oc un processeur ?

Comment peut-il n'être pas assez puissant alors que quand je record un jeu il n'est jamais à 100%? (il est plutôt à 20% environ sur le gestionnaire de tâche)

J'ai un hdd basique, mes jeux et mes enregistrement obs son sur ce disque, j'ai aussi un ssd m2, je devrais peut-être mettre counter sur le m2.
Un ssd de 1to pourrait aussi aider pour mettre mes enregistrement dessus j'imagine

J'ai aussi remarqué que parfois en jeu, que je record ou pas, mon gpu monte à 100% d'un coup et redescend très rapidement, je le vois sur le gestionnaire de tâche et non sur Msi parce que mon Msi afterburner m'indique que mon gpu est tout le temps à 1650MHz et 800mV, ce qui n'a aucun sens d'ailleurs, il n'indique pas les valeurs en temps réel on dirait, sauf la température.

Merci pour ta réponse en tout cas
 

dedzix

Grand Maître
Je dirais que si tu record et joue sur le même disque dur il se peut que le disque dur ne soit pas assez rapide pour traiter le flux de données ce qui oblige le processeur à ralentir pour éviter saturation.

Essaye de séparer les tâches sur plusieurs disque dur, notamment le recording qui doit prendre place sur un SSD.
 

restobistro

Nouveau membre
Je te remercie pour tes réponses, je vais me prendre un ssd pour record et je reviens dans quelques jours pour prévenir si ça a fonctionné
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut