[problème récurrent] Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus

  • Auteur de la discussion Kryptononfurie
  • Date de début

Kryptononfurie

Habitué
Bonjour,

Je vous expose dans un premier ma configuration et ensuite mon problème.

Motherboard : Aorus B550 Master
CPU : AMD Ryzen 9 5900x
GPU : Gigabyte Aorus GeForce RTX 3080 Master
RAM : G.Skill Trident Z Royal 3600 MHz 32 GB
COOLING SYSTEM : Watercooling AORUS RGB 360 AIO
PSU : Asus ROG Thor 1200W
CASE : MESHIFY S2 WHITE

Mon problème est donc le suivant :
(hormis le fait que NVIDIA GEFORCE EXPARIENCE est inaccessible de temps à autre), mon ordinateur rencontre des erreurs lorsque je joue sur certains jeux.
Par exemple, sur battlefield 5, qui tourne en ultra, au bout d'une heure de jeu, il se ferme sans message d'erreur.
Idem pour star wars battlefront 2, qui lui a des gros freeze ( vraiment je dois être à 5 fps et encore) dès le lancement.
En ce qui concerne des jeux moins énergivores, ils tournent normalement, même si quelques faiblesses et chutes de fps se font ressentir de temps en temps.
J'ai déjà effectué une réinstallation complète de windows, des pilotes graphiques, et de tous les logiciels en rapport avec le bon fonctionnement du système.
Le message d'erreur qui apparaît dans le journal d'évènements, qui est généralement quand je rencontre ce genre de problèmes, est : Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.

Aucune solution à ce jour n'a fonctionné, aurez vous des suggestions ?
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Dans un premier temps je ferais une analyse antivirus antimaleware. Ensuite je checkerai les RAM avec Memtest (au moins 4 passes).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et dans la foulée je ferais aussi des essais après avoir désinstallé GeForce Experience.
 

Kryptononfurie

Habitué
Tests antivirus/malwarebytes et ram déjà effectués. En ce qui concerne GeForce Experience, je l'ai aussi fait, mais le problème persiste
 

job31

Admin tout frippé
Staff
manifetsement il y'a un soucis avec la CG (nvlddmkm )
Soit la CG en elle même, soit son alimentation.

l'OCCT passe bien, a priori alim ok (le contraire serait malheureux).
on est plus sur la CG alors :/
 

Kryptononfurie

Habitué
Le problème est le suivant, c'est que j'ai changé de CG aussi au préalable, et l'ancienne avait le même problème
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ah...

c'est méga chaud là. du coup faut un deuxième pc pour tout tester : alim, ssd, cm :/
 

yvesl

Grand Maître
la carte mère a le bios à jour?
La désinstallation du pilote de la CG à été fait correctement (avec DDU)?
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Aucun oc de la cg et du processeur? Cela me rappelle les symptômes d'un oc foireux...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut