Problème Réseau local Win2K

Mowg

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je viens de mettre en réseau mon PC et le portable de ma copine. Comme ça, on partage les données et la connexion ADSL. Le partage de connexion marche très bien. Par contre, pour les fichiers c'est un peu galère. A chaque fois (en fait 8 fois sur 10) que je vais dans l'explorateur windows et que je clique sur 'Ordinateurs proches du mien', il ne me trouve rien et m'envoie le message suivant :

Workgroupe n'est pas accessible
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement

?????????? ca veut dire koi ??????????????
Et pourtant, au même moment les 2 PC sont sur le net et tout marche. Ensuite, si je clique sur le raccourcis que j'ai mis dans mon bureau vers l'ordi de ma copine, il m'ouvre tous les fichiers partagés sans problème !!! je ne comprends pas, d'autant plus que parfois, lorsque je clique sur le fameux 'Ordinateurs proches du mien', il me trouve les 2 PC de mon réseau local ... décidemment, ce Mr. Windows est lunatic !!!

Enfin, merci d'avance pour vos conseils. :)
 

steven@lucie

Expert
Si tu as windows 2000 pro celui ci cherche un controlleur de domaine principal dans ton reseau pour lui indiquer le contenu de ton groupe de travail.

Arf te complique pas la vie si le liens vers le portable de ta copine qui est sur ton bureau fonctionne toujours

Sinon si tu n'es pas en ip fixe, passe y ca pourrais réduire le symptome.
 

Mowg

Nouveau membre
OK, merci pour vos conseils, je crois en effet que je ne vais pas me casser la tête et que je vais utiliser les raccourcis que j'ai mis. Pour info, je suis en IP fixe. Juste une question, quand-même, comment on fait pour définir le même groupe de travail sur les deux PC ?

Merci et bonne journée.
Mowg.
 

steven@lucie

Expert
[citation=413,1][nom]Mowg a écrit[/nom]OK, merci pour vos conseils, je crois en effet que je ne vais pas me casser la tête et que je vais utiliser les raccourcis que j'ai mis. Pour info, je suis en IP fixe. Juste une question, quand-même, comment on fait pour définir le même groupe de travail sur les deux PC ?

Merci et bonne journée.
Mowg.
[/citation]

Dans les propriétées de poste de travail il me semble.

> Propriétées de poste de travail > Nom de l'ordinateur > Modifier > Groupe de Travail > idealement dans la zone de saisie met Workgroup

Voala :)
 

thorgall

Nouveau membre
:hello:

Windows n'est pas un petit faceur , c'est juste ton protocole TCP/Ip (puisque c'est pour internet) ...


Si tu veut voir plus rapidement tes postes sur le réseau ... ben tu install un serveur WIns (c est le protocole de Windows qui au boot vas rechercher les identifiants net bios dispo et "capture" leur adresse Ip) ...

a+

 

bitcheur

Grand Maître
ya aussi le nom du groupe de travail qui doit etre identique pour les 2 pc :sarcastic:
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=414,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]

Dans les propriétées de poste de travail il me semble.

> Propriétées de poste de travail > Nom de l'ordinateur > Modifier > Groupe de Travail > idealement dans la zone de saisie met Workgroup

Voala :)
[/citation]
grilled :fou:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut