Problème RAM après changement

  • Auteur de la discussion Darkaine43
  • Date de début

Darkaine43

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur tour, je viens d'acheter une nouvelle RAM, une corsair LPX (1x 16go) 3000 Mhz, je possède une Carte Mère MSI B350M Gaming Pro et un processeur Ryzen 3 1200, et lorsque j'ai remplacé mon ancienne RAM (2x4go G.skill Ripjaws 2133Mhz) par la nouvelle et que j'ai tenté de rallumer mon ordinateur, j'ai un écran noir, je ne peux rien faire même pas aller au BIOS, l'ordinateur a tout qui s'allume, ventilos, lumières, CG etc mais écran noir. Et c'est pareil lorsque je remet l'ancienne ram, écran noir.
Alors je vous demande de l'aide pour règler ce problème, merci d'avance
 

dedzix

Grand Maître
Commence par vérifier que ta ram est bien enclenché (il faut un peu forcer jusqu'à ce que les fixations se referment sur les ram.

Sinon un petit Clear cmos devrait t'aider.
 

Darkaine43

Nouveau membre
Bonjour, j'ai déjà vérifié plusieurs fois et oui elle est bien enclenché, de plus pour le clear CMOS je n'ai pas le locké sur ma carte mère à bouger et j'ai essayer d'enlever la pile pendant 2h puis la remettre, aucun résultat. D'autres idées s'il vous plait ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
et si tu met une seul des ancienne barettes ? essai dans chaques slot
 

Darkaine43

Nouveau membre
J'ai testé pas mal de trucs, avec les anciennes au démarrage écran noiret avec la nouvelle l'écran réagit même pas
 

Darkaine43

Nouveau membre
Peut-être que cette ram n'est pas compatible mais je n'ai rien vu indiquant que c'était le cas :/
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est correct de faire un clear cmos en enlevant la pile 2h avec l'alim sur ON ?
 

Darkaine43

Nouveau membre
Je sais je disais ça avec humour lol, mais bon j'aimerai bien que quelqu'un me file un coup de main par ce que là je comprend pas pourquoi, même avec la RAM de base ça marche plus :/
 

Darkaine43

Nouveau membre
Le modèle de ma Ram est CMK16GX4M1D3000C16 si quelqu'un peut me dire si c'est compatible avec ma CM svp
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
elle n'y sont pas mais ce n'est pas forcément un problème

le truc zarb c'est que même avec tes anciennes ca ne fonctionne plus
 

Darkaine43

Nouveau membre
Ouais je sais y a mon oncle qui va tenter une mise à jour par clé booté du bios ou un truc du genre, j'attend demain pour savoir si ça marche je vous tiens au courant.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
si ca démarre pas impossible de mettre a jour m'enfin :o
 

dedzix

Grand Maître
Comme le dit Price ce qui est étrange est que tes anciennes barrettes ne fonctionnent plus.

Essaye de te mettre en config minimum genre une ancienne barrette la CG et vois si ça s'allume.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut