Résolu Problème Ram utilisable après migration vers windows 10 pro 64 bit

andoguymarc

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'utilise un windows 7 64 bit sp 1. Depuis plus de deux ans sans aucun problème. La semaine dernière j'ai migrer vers windows 10 pro, mais ayant constaté une baisse de performance dans mes jeux (FPS drop dans The division", j'ai décidé de rétrograder vers windows 7. Et depuis lors dans les propriétés système je constate "mémoire ram installé 8Gb (3,98 utilisable).
J'ai donc décidé de retirer et reconnecter mes ram et là retour à la normal, mais après avoir lancer le jeux j'ai eu un freeze et à nouveau le problème de mémoire ram utilisable
Je tiens à préciser que je n'avais jamais eu ce problème depuis que j'ai monté ce pc et après 500 heures sur ce jeux (Tom clancy the division).

Par ailleurs, le système win 10 s'affiche toujours dans msconfig alors que j'ai rétrogradé sous win 7

Action déjà effectué:
- mise à jour du bios
- cocher/décocher mémoire maximale dans msconfig
- Changement de slot des ram

Ma config:
Carte mère : asrock 960GM VGS3 FX (version bios 1.40)
Processeur : FX 8320E (8 coeurs)
OS: Windows 7 ultimate 64 bit sp 1
Ram : 8 gb (1x Ballistic tactical 4gb) , (1x ballistic sport 4gb)

Après 3 heures sur le web je me suis rendu compte que ce problème a été soulevé un nombre incalculable de fois, mais aucune des astuces n'a fonctionné pour moi. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
fait une clean instal de windows 7 et regarde si le soucis persiste.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 189
Messages
6 719 238
Membres
1 586 522
Dernier membre
Mettalee
Partager cette page
Haut