problème reconnaissance disque dur sata

herogire69

Nouveau membre
bonjour à tous, je viens de me lancer dans l'assemblage d'un PC avec un disque dur maxtor sata. J'ai acheté aussi la carte controleur sata et le cordon de branchement sata (rouge). Lorsque je vais dans le bios mon disque dur n'est pas reconnu et je ne peux pas installer XP comment faire SVP ?
 

hip@wishvision

Grand Maître
s'il est branché sur ta carte controleur, tu ne l'auras pas dans le bios
pour installer xp dessus, il faut que tu mettes la disquette de drivers de ta carte controleur pendant l'installation de windows et appuyer sur F6 au tout debut quand il te le demande
 

herogire69

Nouveau membre
bon ca se précise mais je n'ai pas de disquette de démarage mais j'ai eu un cd c'est pareil
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tres bonne réponse de mon confrère hip@wishvision :D

Pour creer la disquette nécessaire il te faut une disquette vierge et un PC qui fonctionnes pas trop loin en l'abscence de disquette de boot pour ton PC ;)

Normalement tu auras sur le CD fournis avec ta carte controlleur des pilotes pour XP et, au mieux, un utilitaire de creation de disquette sinon il va falloir trouver et copier les bons fichiers à la main sur la dite disquette ...
 

coconutsss

Nouveau membre
salut je pense avoir une solution que j'ai essayé et qui fonctionne ; allez ds le bios -periphériques -changez le mode raid en ide !! voila tt simplement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 836
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut