Résolu Problème RGB Fusion

  • Auteur de la discussion zamote32
  • Date de début

zamote32

Expert
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que je ne me trompe pas de section..

Comme dit dans le titre, j 'ai un soucis avec RGB Fusion..
Je viens d'acheter une bande LED RGB, compatible RGB Fusion, elle est bien branchée sur la carte mère, mais si je veux changer de couleur, il faut que je le fasse manuellement (je pensais qu'on aurait droit à un changement de couleur automatique et à plusieurs options pour régler son RGB avec RGB Fusion), et de plus je n'ai que l'option "Static" ou "OFF"
Par contre, sur mon bouton "Power" j'ai une Led, et là j'ai l'option "Pulse" en plus (mais limite lui je m'en fout un peu)
Est-ce normal ?

Pendant l'installation de RGB Fusion j'ai eu 2 erreurs :
"visual c++ 2012 update 4 redistributable package x86" failed
"visual c++ 2015 redistributable package x86" failed

Est-ce que c'est lié ? Si oui, comment y remédier ? Car j'ai essayé de les installer manuellement, mais les erreurs reviennent pendant l'installation, rien à faire.

Merci d'avance pour vos retours :)
 

chonos

Helper
il faut que tu dispose des ressources Microsoft VC++
fonctionnel pour le faire fonctionner
le soft/pilote en a besoin
 

zamote32

Expert
il faut que tu dispose des ressources Microsoft VC++
fonctionnel pour le faire fonctionner
le soft/pilote en a besoin

Quand e regarde dans mes applications installées, j'ai bien "visual c++ 2015 redistributable package x86". Enfin.. il s'appelle exactement "visual c++ 2015-2019 redistributable package x86"
En ce qui concerne "visual c++ 2012 update 4 redistributable package x86", je ne le vois pas dans mes applications, pourtant je l'ai bien installé et l'installation s'est bien déroulée. Par contre, j 'ai bien "visual c++ 2012 redistributable package x86"
 

zamote32

Expert
il faut que tu dispose des ressources Microsoft VC++
fonctionnel pour le faire fonctionner
le soft/pilote en a besoin


J'ai désinstallé et réinstallé ces 2 choses, et là ça a bien fonctionné, mais par contre ça n'a pas réglé mon problème de base
 

magellan

Modérâleur
Staff
Une fois tous les packs installés normalement le logiciel doit être actif.
De là: Pour que ce soit pilotable je présume qu'il y a une connectique spécifique pour permettre d'être piloté par le logiciel. En mettant le RGB sur ON, le logiciel doit le détecter, ou alors il y a une connectique spécifique.

Peux tu préciser comment celle-si se connecte? USB? Directement à la CM?
Si c'est directement à la CM, cela veut possiblement dire
- Soit le BIOS n'est pas activé pour le faire (cf ta CM et sa documentation pour que le mode soit actif)
- Soit il te manque un pilote côté carte mère pour le faire. Et là ce sera MAJ des pilotes de la carte.
 

zamote32

Expert
Meilleure réponse
Une fois tous les packs installés normalement le logiciel doit être actif.
De là: Pour que ce soit pilotable je présume qu'il y a une connectique spécifique pour permettre d'être piloté par le logiciel. En mettant le RGB sur ON, le logiciel doit le détecter, ou alors il y a une connectique spécifique.

Peux tu préciser comment celle-si se connecte? USB? Directement à la CM?
Si c'est directement à la CM, cela veut possiblement dire
- Soit le BIOS n'est pas activé pour le faire (cf ta CM et sa documentation pour que le mode soit actif)
- Soit il te manque un pilote côté carte mère pour le faire. Et là ce sera MAJ des pilotes de la carte.

C'est branché directement sur la CM.
C'est bien sur ON, puisque je peux changer de couleur, mais je n'ai juste pas d'options d'effets. J'ai demandé à Gigabyte, ils m'ont confirmé que la B450M DS3H propose QUE la fonction "Static", donc problème résolu, c'est la CM qui ne prend pas en charge les effets..
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est branché directement sur la CM.
C'est bien sur ON, puisque je peux changer de couleur, mais je n'ai juste pas d'options d'effets. J'ai demandé à Gigabyte, ils m'ont confirmé que la B450M DS3H propose QUE la fonction "Static", donc problème résolu, c'est la CM qui ne prend pas en charge les effets..
Ok c'est à noter en ce cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut