Problème RTX 2060 (Code 43)

Teran-123

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ayant acquis une nouvelle config récemment (il y a quelques jours). Je rencontre un gros problème que je n'arrive pas à résoudre malgré de nombreuses tentatives testées (grâce aux nombreuses solutions que l'on trouve sur youtube notamment).

Voici mon problème : Après avoir téléchargé mon premier jeu sur ma nouvelle config, j'ai pu y jouer sans problèmes quelques heures (Avec des résultats à la hauteur de mes attentes), j'ai eu un écran noir et mon PC s'est redémarré automatiquement. Suite à ce redemarrage, j'ai d'abord remarqué des traits horizontaux de couleur rose lors de l'affichage de la marque de ma carte mere (avant même que l'OS se lance). Ensuite ma résolution windows (initialement de 1920*1080) s'est automatiquement mise en 1024*768. Après avoir cherché le pourquoi du comment j'ai pu me rendre compte que dans le gestionnaire de périphérique, ma carte graphique (Nvidia GeForce RTX 2060 (Asus)) n'est tout simplement plus active (Code 43).

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Il m'est évidemment impossible de l'activer manuellement et voici donc la liste des choses que j'ai essayé de faire :

* Désinstallation et réinstallation des pilotes NVIDIA (Avec DDU)
* Vérification materiel (Voir si la CG était bien en place)
* Remettre les valeurs par défaut dans le BIOS
* Retour en arrière windows (Point de restauration)



Etant donné que j'ai ce PC depuis seulement quelques jours, j'hésite à directement contacter le SAV afin de procéder à un changement ou a un réparation. Mais bon je préfère quand même essaye de trouver une solution avant d'en arriver à des extremes.

Mes connaissances en hardware sont très limitées (comme vous l'avez sans doute remarqué), et je ne sais donc pas vraiment quoi donner comme information qui pourrait être utile (La seule chose que je sais c'est que le petit ventilateur de ma carte graphique tourne toujours, même si je ne sais pas si ca veut dire grand chose).

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
 

_Othy_

Helper
Salut,
verifie la connectique alimentation de la CG
sinon essaye avec une autre version de pilote graphique plus ancienne
si aucun des 2 , nhesite pas a contacter leur sav
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut