Résolu Problème: saccade du curseur de la souris en jeu

ArathornFR

Nouveau membre
J'ai depuis quelques semaines un soucis extrêmement problématique (du moins pour les jeux vidéos). Le curseur de ma souris saccade en jeu (souris filaire et sans fil), je dois parfois donner 3,4 coup sur mon tapis de souris pour aller a l'autre bout de l'écran. C'est presque constant en jeu, ça débug très rarement. Je ne sais absolument pas d'où cela provient, après avoir lue 100 sujets sur plein de forums différents rien ne m'aide. J'ai tout de même fais mon enquête sur le soucis de mon coté, mes drivers sont à jours tout le temps, je tourne sur des jeu récent à 50 60 fps tel que call of duty modern-warfare (le bug sur ce jeu est encore plus abusé) donc pas de soucis sur les images par seconde, j'ai testé avec 3 souris différentes rien à faire, j'ai modifié pas mal de truc dans le panneau de configuration Nvidia ça ne change rien, j'ai tenté de changer de port usb rien non plus ... Je suis à court d'idées, je n'ai pas très envie de devoir remettre à zéro mon pc qui à déjà était remis à zéros il y'a 5,6 mois et je n'ai pas très envie de payer une autre config qui n'a que 2-3 ans.
Config: - Processeur: Intel Core i5 6500 (qui je trouve chauffe beaucoup 75°C en jeu peut être source du problème)
- Carte graphique: Gigabyte GTX 1050 Ti Windforce 4Go (qui atteint 64°C en jeu rien à signaler je pense)
- Ram: 8go corsair ddr4
- Carte Mère: Msi B150 pc mate
- Alimentation: Cooler master 450W 80+bronze
- Ecran: Acer 60Hz 1ms
Voilà j'ai à peu prêt tout tenté pour une personne comme moi qui connais les bases. Comme je le dit au dessus ça serait con de racheter une config pour ce bug stupide mais très très très gênant et ce bug est aussi la source de ma rage qui me fais taper sur mon bureau, il va surement bientôt céder. Si quelqu'un peut m'aider et me donner une réponse intelligente merci, encore plus merci si elle fonctionne.
 

yvesl

Grand Maître
bonjour,
je serais toi je désinstallerais le pilote de ta souris (laquelle d'ailleurs?), pour voir si le pilote générique Microsoft, règle le problème.
 

ArathornFR

Nouveau membre
bonjour,
je serais toi je désinstallerais le pilote de ta souris (laquelle d'ailleurs?), pour voir si le pilote générique Microsoft, règle le problème.
J'installe mes pilotes via driver booster, je n'ai pas de lecteur graveur donc je ne sais pas si c'est vraiment possible de désinstaller les pilotes (souris j'ai déjà tester une roccat kone/ roccat kiro et souris sans fil logitech bureautique) donc cela ne viens à mon avis aucunement de la souris (sauf si driver booster n'est pas fiable et donc installe mal la souris).
 
U

User_1505931

Invité
Config: - Processeur: Intel Core i5 6500 (qui je trouve chauffe beaucoup 75°C en jeu peut être source du problème)
- Carte graphique: Gigabyte GTX 1050 Ti Windforce 4Go (qui atteint 64°C en jeu rien à signaler je pense)
- Ram: 8go corsair ddr4
- Carte Mère: Msi B150 pc mate
- Alimentation: Cooler master 450W 80+bronze
75° sur le processeur c'est le FREEZ.
Trop de processus sur 4 cores, AV, trop de log.
Un peu court 8GO.
Carte graphique vite limitée.
Un SSD ou pas?

Une alimentation douteuse, un OCCT en power supply 30 minutes " coches toutes les sondes ".
En laissant tourner HWmonitor puis post toutes les captures.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Avant les conseils de @philou21850 (parce que c'est plus rapide et plus facile pour commencer) je suivrai à ta place celui de @yvesl qui est de désinstaller le pilote de la souris. J'irai même plus loin, de désinstaller tout ce qui concerne la souris, et la virer du gestionnaire de périphériques. Après, <Alt> te balance sur le menu, "recherche les périphériques". Ainsi, tu auras au moins, comme le dit @yvesl, le driver natif windows. T'inquiète, rien à rechercher, windows a ça en magasin.
Après, si cela fonctionne, tu verras pour remettre les softs "spéciaux", si il y en a, pour gérer les options spécifiques à ton modèle.
Et laisse tomber les recherches de drivers par des outils tiers. Va rechercher toi même cela sur les sites constructeurs.
PS : Après, si c'est toujours la mouise, suis ce que te propose @philou21850
 

ArathornFR

Nouveau membre
Meilleure réponse
C'est bon, problème résolue ! Merci quand même à tous je trouvais que mon antivirus avira pompait un peu trop sur mon processeur tout le temps, même en jeu (30% un peu voir beaucoup) j'ai décidé de le désinstaller sur un coup de tête ... je relance un jeu entre temps, problème totalement disparue je n'y crois toujours pas cela fait des mois que mon problème est la à cause d'un vulgaire antivirus qui ne sert probablement pas. Par ailleurs mon processeur passe de 75°C max en jeu à 65°C c'est ouf ! Alors est ce que le problème vient de l'antivirus en lui même ou de sa consommation je n'en sais rien mais c'est régler.
 

dedzix

Grand Maître
par contre que l'antivirus se mette en branle est pas trop bon signe. Fais un coup de Ccleaner + une analyse MalwareByte et antivirus en mode sans échec.
 

ArathornFR

Nouveau membre
par contre que l'antivirus se mette en branle est pas trop bon signe. Fais un coup de Ccleaner + une analyse MalwareByte et antivirus en mode sans échec.
Pas con je vais faire tout ça, c'est un peu étrange que l'antivirus pompait autant et tout. Merci merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut