Problème SB51G avec ATI 9700 Pro

  • Auteur de la discussion snoopyseb
  • Date de début

snoopyseb

Nouveau membre
Après avoir installé xp sans problème, je me lance dans l'install des drivers ATI et là au redémarrage, écran avec des carrés énormes et des couleurs bizarres et plantage au démarrage de XP. J'essaie les nouveaux drivers catalyst 3.2 et rien à faire le pc plante au démarrage de xp et redémarre tout seul toujours avec des carrés partout et des couleurs bizarres, que faire?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Gnd4spd

Habitué
Je ne suis pas sûr mais je penserai qu'elle est HS... essaie de téléphoner au support technique du constructeur de ta carte pour qu'il détermine la panne avec toi. :hello:
 

Ano_Nymous

Grand Maître
mais, si elle etait hs, il aurait pas d'affichage du tout ?
pkoi est ce des l'install des drivers ? pour moi, c logiciel, ou faut qu'on m'explique
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ben déjà ils vont te répondre que ton alim est insuffisante ... sur ton shuttle tu as quoi une 250w ?

Donne le détail de ta config.
Ensuite tu peux aller dans les parametres du BIOS et modifier les parametres du port AGP ( passe le en 4x et Fast Write Disable , si tu as l'option Video Caching mode faut le mettre sur UC ).

Enfin les catalysts 3.2 ne sont pas les plus fiables, mieux vaut utiliser les 3.1 ( un peu moins performants, mais stable ), ou les omegas


Si ton chipset est un Granite Bay ( E7205 ), je crois qu'il y a un problème de compatibilité avec ce chipset.

Enfin en dernier recours, un mail au fabricant de la CG et 1 à celui de la CM, en général ils répondent vite ( 1 à 2 jours )
 

snoopyseb

Nouveau membre
Alors ma config est la suivante:
SB51G
P4 2.53Ghz
DDRAM 2700 512Mo Samsung
ATI Radeon 9700 PRo
DD 120Go Western Digital
LEcteur DVD Pioneer A120S


La carte marchait au début avec les paramètres standards de XP donc je ne pense pas que ce soit la carte enfin j'espère., j'essaierai quelques réglages du bios ce soir sinon.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dernière chose, faut installer DX9.0 ( ou DX9.0a ) avant d'installer les catalysts 3.2
 

snoopyseb

Nouveau membre
Ok j'essaie les directx9 ce soir mais je n'ai pas trouvé comment régler la vitesse de l'agp et donc le passer en 4x
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En général c la même page que les timings de la RAM ... Tu peux prendre un Tweaker pour Radeon qui te le fera très bien ..
 

snoopyseb

Nouveau membre
Merci pour votre aide, je m'y remets ce soir et je reposte demain pour donner des nouvelles.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=21293,1][nom]snoopyseb a écrit[/nom]Merci pour votre aide, je m'y remets ce soir et je reposte demain pour donner des nouvelles.

[/citation]

A demain
:hello:
 

Gnd4spd

Habitué
[citation=21283,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]mais, si elle etait hs, il aurait pas d'affichage du tout ?
pkoi est ce des l'install des drivers ? pour moi, c logiciel, ou faut qu'on m'explique
[/citation]

C'est faux, quand la mienne à laché le PC demarrait mais l'affichage étais corrompu... mémoire HS, donc c'est tout à fait possible :)

Et ça lache comme ça, sur un reboot, j'ai eu ça :sweat:
 

snoopyseb

Nouveau membre
Réinstallation de xp et toujours problème d'affichage mais bizarrement quand j'ai redémarré mon ordi hier soir, il n'avait pas tourné de l'après-midi, l'affichage était correct mais toujours le bug au démarage de xp. Maintenant xp démarre normalement, j'ai enlevé le panneau de contrôle ATI et tout ce qui était avec sauf les pilotes d'affichage. Je réessaie ce midi pour voir sinon je ramène la bête au magasin. Des idées peut-être?
 

snoopyseb

Nouveau membre
Reémarrage ce midi et plus aucun problème pour l'instant en tout cas, bizarre cette affaire enfin bon tant que ça marche c bien.

Merci à tous.
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=21528,1][nom]Gnd4spd a écrit[/nom]Ca c'est une bonne nouvelle ! :)
[/citation]
ben elle etait pas cramee alors ?
c'etait les drivers ? :whistle:
 

snoopyseb

Nouveau membre
PLus de problèmes pendant 1 moment et là ça recommence, l'affichage redevient correct après avoir redémarré une fois en mettant sur le sub D15 et 1 fois sur le dvi avec adaptateur. J'essaie avec un autre câble ce soir au cas où.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut