problème scanner

adito

Nouveau membre
Je dispose d'un scanner acer 300F. J'ai telechargé le driver soit disant pour ce scanner, appellé mirascan 32. Or une fois que je l'ai installé, impossible de détecter le scanner. De plus, quand j'ai installé le driver, ce dernier m'indique que mon port parallele doit être sur ECP ou EPP à l'adresse 278H ou 378 H. Est ce que le problème peut venir de là et si oui, comment régler ces paramètres. Je crois qu'il faut passer par le Bios mais je n'en suis pas sur.
Merci.
 

FireBird

Grand Maître
[citation=3532,1][nom]adito a écrit[/nom]Je dispose d'un scanner acer 300F. J'ai telechargé le driver soit disant pour ce scanner, appellé mirascan 32. Or une fois que je l'ai installé, impossible de détecter le scanner. De plus, quand j'ai installé le driver, ce dernier m'indique que mon port parallele doit être sur ECP ou EPP à l'adresse 278H ou 378 H. Est ce que le problème peut venir de là et si oui, comment régler ces paramètres. Je crois qu'il faut passer par le Bios mais je n'en suis pas sur.
Merci.
[/citation]
tu donnes rien ni sur ta config ni sur ton scanner[:spamafote]
 

adito

Nouveau membre
mon scaner est un acer 300 F branché sur le port parallele. Mon problème se pose aussi bien sur W98 ou XP. Mais à la base le driver est pour W98. pour l'ardinateur j'en ai essayé plusieus et c'est tjrs le même résultat.
Voila vous faut il d'autre renseignement ?
 

patry

Expert
[citation=3545,1][nom]adito a écrit[/nom]mon scaner est un acer 300 F branché sur le port parallele. Mon problème se pose aussi bien sur W98 ou XP. Mais à la base le driver est pour W98. pour l'ardinateur j'en ai essayé plusieus et c'est tjrs le même résultat.
Voila vous faut il d'autre renseignement ?
[/citation]

Dans le BIOS, tu dois pouvoir indiquer que ton port // doit être bidirectionnel et si possible disposer du mode DMA (ECP+EPP). Ok ca te bouffe un DMA (généralement 5) mais c'est pour la bonne cause. Ensuite l'adresse est celle définie dans ton bios (378 pour mon imprimante, mon scanner HP est sur du SCSI).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut