Problème signal d'écran après montage

  • Auteur de la discussion Timdelanight
  • Date de début

Timdelanight

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage de mon pc et quand je le démarre, je n'ai aucun signal au niveau de l'écran. J'ai bien essayé tous types de sorties (DV1, HDMI...) ça ne change rien. J'ai également essayé l'écran sur un autre pc, il marche très bien.
De plus, lorsque je le démarre, les ventilos (boitier, ventirad) démarrent correctement, je n'entend toutefois pas de BIP.

Voici ma config :

Alimentation : Corsair CP-9020171-EU 550W
Carte mère : MSI B450-A PRO
Processeur : AMD Ryzen 5 2400G 3,6GHz (3-9-GHz-Turbo-Boost)-Processeur/html/product/1413240?
Boitier : Sharkoon AM5
Ventilo processeur : be quiet! Pure Rock Slim
Rame : G.Skill Aegis 8go DDR4 3000 Mhz x2
Disque dur : SSD Crucial MX500go
Ecran : AOC 24"

Auriez vous une idée de l'origine du problème ?

Merci pour votre investissement :)
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage de mon pc et quand je le démarre, je n'ai aucun signal au niveau de l'écran. J'ai bien essayé tous types de sorties (DV1, HDMI...) ça ne change rien. J'ai également essayé l'écran sur un autre pc, il marche très bien.
De plus, lorsque je le démarre, les ventilos (boitier, ventirad) démarrent correctement, je n'entend toutefois pas de BIP.

Voici ma config :

Alimentation : Corsair CP-9020171-EU 550W
Carte mère : MSI B450-A PRO
Processeur : AMD Ryzen 5 2400G 3,6GHz (3-9-GHz-Turbo-Boost)-Processeur/html/product/1413240?
Boitier : Sharkoon AM5
Ventilo processeur : be quiet! Pure Rock Slim
Rame : G.Skill Aegis 8go DDR4 3000 Mhz x2
Disque dur : SSD Crucial MX500go
Ecran : AOC 24"

Auriez vous une idée de l'origine du problème ?

Merci pour votre investissement :)
Salut,

Photo de l'arrière du PC et des connectiques stp
Si il n'y a pas de bip c'est soit erreur CPU, erreur CM ou erreur RAM : essaie avec une seule barette et vérifie le verouillage du socket CPU ainsi que la pâte thermique.
Les boutons de l'écran permettent de switcher la source or not ?
Une photo de ton montage (intérieur PC) serait appréciable, surtout pour la CM.
Et que pensent les autres forumeurs de l'alimentation ?
 

Timdelanight

Nouveau membre
Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai fais un Clear MOS et visiblement ça marche. Je discute avec d'autres personnes sur le forum PC astuce qui m'aident également, je te tiens au courant :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Généralement un clear CMOS n'est pas inutile pour remettre tout "à plat", puis ensuite mettre les bons paramètres judicieux... Par contre pense aussi à mettre à jour le BIOS.
 

Timdelanight

Nouveau membre
Peut être que la manip que j'ai fais ne s'intitule pas forcément un clear mos , j'ai simplement mis la carte mère hors boitier, branché le minimum et j'ai enfin eu une réponse de l'écran. Toutefois je n'ai pas enlevé la pile comme j'ai pu le voir sur certains forums.

Du coup je demande aux autres personnes qui m'ont aidé si je dois maintenant tout remonter pour réessayer.
 

dedzix

Grand Maître
ok tu as donc fait un test minimal, ca veut dire qu'il faut rebrancher au fur et a mesure tes composants pour déterminer lequel met le bazar
 

dedzix

Grand Maître
Ah ben c'est top ça :D

tu devais avoir quelque chose de mal enclenché, surveille quand même un petit peu l'activité de ton pc pour en être certain
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut