Problème Souris ! Particulier

Julien_22

Expert
Bonjour,

Alors je vais essayer d'expliquer le plus détailler possible mon problème et tout ce que j'ai déja explorer pour le résoudre.

En résumé je joue a world of warcraft et pour vous passez les détails, j'ai 3-4 keybindings associé à ma molette souris. Dans le jeu je me déplace avec mon BOUTON droit enfoncer quasi 90% du temps. De manière totalement aléatoire ma molette ne réponds quand mon click droit est enfoncer (pas tjs) et je dois relâcher le click droit pour 'débloquer ma molette".

Alors,

1. Réinstaller le jeu. RIEN
2. Mise à jours BIOS. RIEN
3. Changer de souris logitech par une autre logitech. RIEN
4. Achat d'un SSD 500go et réinstallation complète de windows 10 + world of warcraft. RIEN

J'ai comme config une gtx 1060 6go, seasonic en alim, un ryzen 2600 et une CM AORUS B450M.

Je n'ai AUCUN problème sur mon pc portable avec le même clavier et souris que mon pc bureau.

Donc mes prochaines étape, j'ai acheter une nouvelle souris mais Steelseries cette fois que je reçois jeudi.

Après tout ces essais j'ai des doutes sur les ports USB de ma carte mère, peut être acheter un adaptateur PS2 ?? pour tester la souris sur ce port???

Ultime alternative, acheter une nouvelle CM ???

Je répète que ce problème arrive de manière aléatoire mais est très contraignant.

Je suis preneur de tout les avis !

NB: système + bios A JOUR. et j'ai tester avec ou sans driver LOGITECH -> même problème.

Merci à vous,

Julien
 

Julien_22

Expert
Je viens de recevoir ma souris SteelSeries et je reçois mon adaptateur PS2 (ma carte mère possède le port) demain.

Aucun changement avec la nouvelle souris SteelSeries j'ai toujours le même problème..

Dernier test, l’adaptateur USB - PS/2 que je reçois demain.

JE suis bon pour changer de CM non ?

Bien à vous,

Julien
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

le soucis semble plus logiciel, dans la gestion de la souris par windows, un changement de CM ne résoudra rien, à mon humble avis.
 

Julien_22

Expert
C'est bizarre car sur mon portable je n'ai aucun soucis et j'ai fait une fresh install afin de mettre de coté le problème logiciel.
 

Julien_22

Expert
Bon mes deux souris ne réagissent pas avec l'adaptateur ps/2.

Je suis toujours entrain de voir comment régler le problème.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
As-tu essayé de désinstaller souri(s) et pilotes dans le gestionnaire de périphériques + reboot ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Wow et l'association d'actions... les "joies" du fonctionnement.

Je t'invite à virer tout add-on qui intercepte la souris, à refaire par défaut le mapping IG puis revenir sur le paramétrage que tu vas valider étape par étape.
 

Julien_22

Expert
Alors je viens de désinstaller les pilotes souris dans le gestionnaire, et pour wow j'ai déja fait une fresh install SANS aucun add"on et meme résultat et sur mon pc portable je n'ai aucun probleme sur wow et j'ai aussi test de copier coller ce wow "saint" et même soucis :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut