problème SSD surprenant

BlackPastaa_

Habitué
Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'aide a propos de mon SSD Crucial BX500 1To, acheté fin 2020, qui depuis peu a commencé à avoir des problèmes. En gros lorsqu'il fonctionne de temps en temps il disparait de mon explorateur de fichiers (il est visibles dans le gestionnaire de disque comme une partition non allouée d'1Go). Ducoup impossible d'accéder a ces données, la plupart du temps sa m'arrive quand il y a lecture ou écriture sur celui-ci, quand je joue a un jeu qui y est installé par exemple ou que je télécharge une mise a jour. Dès les premières fois j'ai pensé que ma nappe SATA était défectueuse je l'ai donc changée mais sa n'a pas fonctionné le problème persiste, j'ai aussi essayé d'échanger de nappes avec un autre disque de mon système, au cas ou le port de la carte mère soit la cause mais pareil même résultat l'autre disque fonctionne parfaitement alors que mon SSD fait des siennes. Quand il se laissait voir par Windows j'ai vérifié son état sur CrystalDiskInfo, il était a 100% dans le bleu. Ducoup j'aimerai savoir si c'est le SSD ou pas? est-ce qu'il y a d'autre choses que je pourrai essayer pour en être sur voir mieux pour le réparer?

Merci d'avance
 

labul671

Grand Maître
vérifie l'alimentation du SSD
change de nappe
il y a quelque mois ma bécane était en panne
je restait sur le bios , impossible d'accéder au disque système qui était non reconnu
la machine presque neuve ( moins de deux mois)
une recherche en atelier a permis de détecter une faiblesse sur l'alimentation
depuis le changement de celle ci pas de soucis
 

BlackPastaa_

Habitué
vérifie l'alimentation du SSD
change de nappe
il y a quelque mois ma bécane était en panne
je restait sur le bios , impossible d'accéder au disque système qui était non reconnu
la machine presque neuve ( moins de deux mois)
une recherche en atelier a permis de détecter une faiblesse sur l'alimentation
depuis le changement de celle ci pas de soucis
en gros si je comprend bien je dois essayer avec une autre nappe d'alimentation c'est ça?
 

labul671

Grand Maître
oui tu doit avoir au minimum 2 nappes d'alimentation pour les SSD/ disques durs
fait un essai en le branchant sur l'autre nappe
 

BlackPastaa_

Habitué
Bonjour,
Alors j’ai essayé l’autre nappe et je ne sais pas si j’ai foiré un truc mais je me trouve avec un problème un peu plus préoccupant.
Après avoir changé de nappe le ph refusait de démarrer, il s’allume environ 2-3secondes, tout les ventilons tournent puis s’éteint à nouveau, en boucle il n’y a pas de bips ni d’image. Il faut savoir qu’il y a quelques semaines j’ai eu le même problème et j’avais remarqué que mon ventirad ne tournait plus, je l’avais donc changé mais la ducoup je suis bloqué vu qu’il fonctionne parfaitement cette fois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut