Problème suite nettoyage : pas d'affichage ni bip

MaxG00n'

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les images.








Problème socket 1151
Signaler
Max63 - 11 oct. 2020 à 18:25
Bonjour à tous,

Après un énorme nettoyage de mon pc, j'ai tout démonté, tout remonté et super surprise, au redémarrage, aucun signal à l'affichage, pas de bip.

J'ai tout redemonté, revérfié....Je n'ai pas trouvé la solution. J'ai tenté en VGA sans CG, remettre la Ram, remettre la CG, clearcmos... Rien.

Je me suis donc dit qu'il était possible que j'ai tordu des pins du socket en remettant mon processeur. Malheureusement, n'ayant pas d'autres pièces pour tester, j'ai décidé de déposer mon setup dans une boutique.

J'explique tout ce que j'ai fait au type, pas de nouvelles au bout d'une semaine, je rappelle au final il avait pas encore touché au pc, il me rappelle le lendemain en me disant qu'il savait pas trop, que ça doit venir de la carte mère. Bref, je vais chercher mon pc, il a rien testé d'autre que le processeur sur une autre CM (avec un chipset pas adapté en plus...) et il a même pas testé la CG ni la ram.... Le gars me facture 20 balles pour ça... Super.

Je tente le tout pour le tout, redresser les pins avec 1 cutter et une loupe. Mais franchement, il faut une vue de pilote d'avion de chasse et surtout l'habitude. D'ailleurs j'ai remarqué un pin aplati et une trace correspondante sur le processeur....

Du coup je ne sais pas si tout a cramé. J'ai tenté de rebrancher ma config, l'alimentation ne se lance pas, il faudrait que je la test seule avec un trombone.

Je ne sais pas si c'est le type qui a provoqué le court circuit sur le processeur ou si c'est moi, je ne sais pas si le processeur est foutu...

Est ce que si un court circuit a eu lieu, tout peut avoir cramé ? CM + processeur + ram + alim + CG?

Est ce qu'on peut tester un processeur avec une nano brûlure sans risquer d'abîmer la CM ?

Je suis dégouté et dépité... ????

Ma config :

Asus b150m-c
I5 6500
Geforce 1060 dual 3go
16go 8x2 de ram 2400 Ballistix Sport LT
CoolerMaster G450M 450W

Merci pour votre aide
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Difficile à dire, faudrait tester les pièces une à une.
Peut-être que tu as posé un des composants sur un qqc d'electrostatique, faut vérifier que le CPU est correctement monté, qu'il n'y a pas de pin de tordu.

Après faut essayer juste avec le CPU, l'alim ( le 24 et le 8 pins ), 1 seule barrette de RAM ( dans le bon slot, vérifier sur le manuel de la CM ), pas de CG, pas de disque... et bien sûr connecter l'écran à la sortie de la CM.

En passant l'alim que tu acheté est l'une des pires jamais construites ( avant les NoName ). Elle a cramé un nombre conséquent de config, dans tous les cas, je t'invite à la remplacer d'urgence.

Bye
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
OUI cette alim à mauvaise réputation !!!
A remplacer !
Ensuite un CPU avec des broches tordues puis redressées ..Hummm.
Il a l'air pas mal l'assembleur qui t'a pris 20€ :mad:
C'est quoi cette boutique ?
C'est lui qui a tordu les pin du CPU ??
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

je ne pense pas que le CPU soit cramé, par contre si les pin du socket ont morflé c'est très mauvais signe, et si tu ne veux pas cramer tous le reste je t'invite à ne plus utiliser cette carte mère.

Et comme préconisé par les collègues, ôtez moi cette alim que je ne saurais voir de ma vue ! :)

(à ce propos vérifie aussi les connecteurs de l'alim si ça n'a pas charbonné ou abîmé surtout le connecteur CPU et 12v)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut