Problème sur ordi Médion

nico900

Nouveau membre
Bonjour voilà, j'ai un médion MD40072, AMD XP2550+, 512 RAM, C.graph Ati radéon IGP 320,avec moteur radéon 9200. Voilà en gros mon souci est quant je joue (Diablo 2) ou bout de 20 à 30 minutes l'ordi ce coupe d'un coup comme une surchauffe. Avez-vous une solution SVP. Merci d'avance
 
G

Guest

Invité
g le meme problème sur un médion MD 40100 avec n'importe kel jeu, ta eu une solution ou pas?
 
G

Guest

Invité
Pour l'info, un gars m'a envyé ca :
"
bonjour
j'ai eu des problèmes de surchauffe avec une de ces bêtes-là je l'ai
complètement démontée et j'ai nettoyé la grille de refroidissement (le
radiateur) du CPU
si vous le faites il faut faire gaffe aux nappes de câbles (flexprint)
et comprendre le fonctionnement du mécanisme de ces connecteurs. En
tout cas ça a bien résolu le problème... jusqu'au prochain
encrassement...

avant de faire ça il faut être certain des symptômes: chez moi le
ventilo ne soufflait plus (puisque aération bouchée par la crasse) et
il accélérait de plus en plus jusqu'au plantage.
"
 
G

Guest

Invité
par contre juste pour dire, moi je l'ai apporté chez un technicien ki me l'a ouvert pk je savé pas comment faire, il a un peu tout décrassé et y M'a remplacé la lammelle de métal pourrie ki a à l'origine par de la pate thermique (silicone) et pui bon g dû gagner qqs °C mai franchement ca a pas changé grand chose et ca m'a coûté 80E alor voila... à suivre
 

pitmix

Nouveau membre
Salut eh bien moi j'ai remedier à un problème de surchauffe de processeur en achetant un dissipateur à effet pelletier chez Selectronic Place de la Nation à Paris pour 19Euro ce composant de 3mm d'epaisseur crée un DT de 65°c entre ses deux faces.E
Attention il absorbe 3,4 A en pleine puissance prevoir une alim MAOUSSE
 

McPeter

Nouveau membre
Salut
pitmix le MD40072 est un portable .. alors l'alim "maousse" :lol:

nico900 moi j'ai résolu mon problème en mettant le bios à jour
Version ME08 du 31/03/2005

@++
 

ARMITAGEIII

Nouveau membre
Bonjour
J’avais le même problème sur un portable MEDION MD 40100, je pense avoir trouver le problème.
J’ai changé les barrettes de mémoire, mais le problème ne venait pas de la, cependant, lorsque j’avais changeé les barrettes avec mon autre portable il ne s’éteignait pas et le ventilos soufflait normalement, j’ai mis longtemps à comprendre.

- Un matin à froid il soufflait déjà lors de l’allumage, ce qui n’est pas normal puisqu’il était froid.
- Dans les forums tout ceux qui ont démonté leur portable et enlevé la poussière disent que ça n’a pas résolu le problème.
- Et tout ceux qui ont eu le problème ne l’on pas eu avec un portable neuf mais avec un portable de 3 ou 4 ans.

Partant de ce principe j’ai cherché pourquoi lorsque j’avais changer les barrettes RAM ça fonctionnais, alors que les barrettes du MEDION entre temps, je les avait mis sur un autre portable (GERICOM) et qu’il fonctionnais.

La seule différence c’est que je n’avais pas remis la batterie. Et la BINGO ! Tout s’explique, la batterie étant vielle, elle penne à charger et dois faire chauffer un élément de charge dans l’ordinateur qui le bloc une fois le seuil critique de la température atteint. J’ai fais l’expérience sans la batterie, l’ordi n’à aucun problème, par contre en mettant la batterie, le ventilos se met en route et un bon moment après l’ordi plante.

Je ne sais pas si pour vous ça peut vous aider mais comme la plupart du temps ceux qui ont résolu leur problème oublie d’en faire par sur les forums, je me permet de poster ce message en espérant que ça aide d’autres personnes.

Vu le prix d’une batterie je n’en ai pas racheté une autre, mais je suis sur qu’avec une batterie neuve ça résoud le problème. Je me sers de mon portable sans la batterie maintenant et ça fonctionne, le problème c’est qu’elle faisait contrepoids, l’ordi à tendance à basculer vers l’écran.
Voila, j’arrête de raconter ma vie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 227
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut