Résolu Problème Taux de rafraichissement Switch USB

Conatus

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'utilise un Switch USB pour relier mon ensemble Clavier souris et carte Son USB tantôt à mon portable tantôt à mon ordi de bureau.
Pour le clavier et la souris cela fonctionne sans problèmes, mais pour la carte son elle fonctionne quand j'active le switch, puis quand elle est sollicitée en continu, si il n'y a pas de son pendant quelques minutes elle est encore là, reconnu par le Pc dans les drivers et active dans les settings son, mais aucuns sons ne sort, je suis obligé de la débranchée et de la rebranché.

Il ne s’agit pas d'un problème de drivers, j'ai lu par hasard sur un site anglophone (je ne me rappelle plus de la source) qu’apparemment il s'agirait d'un problème lié au taux de rafraichissement, mais je ne sais pas si c'est un problème de taux de rafraichissement de la carte son ou du hub ou un peu des deux.

j'aimerai réglé ce problème, je suis pret à changer ma carte son ou/et mon hub, mais il faudrait déjà que je sache ou trouver les infos pour qu'ils soient compatible. Ma carte son est une IMG Stageline MX-1IO et mon switch Usb est un UGREEN Switch USB 3.0 avec 4 Ports USB pour 2 PC.

Est-il possible que je trouve une solution qui permette au Hub de gerer la carte son en continu ? Cela serait top car les enceintes sont reliés a la carte son en Usb et c'est trés confort pour le montage vidéo et le mixage que je pratique régulièrement.

Merci pour votre temps.
 

Fichiers joints

  • IMG_2022-11-07-09-20-10-934 (Large).jpg
    IMG_2022-11-07-09-20-10-934 (Large).jpg
    318.5 KB · Affichages: 3
  • IMG_2022-11-07-09-20-29-231 (Large).jpg
    IMG_2022-11-07-09-20-29-231 (Large).jpg
    225.4 KB · Affichages: 4

magellan

Modérâleur
Staff
La réponse va te décevoir. Un switch usb posera forcément problème. En gros, il détermine à la volée et sans priorité quel périphérique doit prendre du débit... et le partager sur le port cible. Comme les périphériques souris et clavier ne consomment rien en data (ou presque), cela n'est pas problématique. En revanche, une carte son...
tu serais plus avisé d'avoir carrément une rallonge usb pour prendre un port totalement indépendant pour ta carte son en solo.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
On ne branche jamais une interface audio sur un hub, mais sur un port natif de la machine. L'interface audio a besoin d'avoir un débit constant garanti (celui de la norme USB de sa connectique), ce qui n'est pas possible avec un hub, qui peut partager le débit.
 

Conatus

Nouveau membre
Arf, Merci à vous deux pour votre réponse précise et rapide, j'y vois plus clair sur la question et j'avoue qu' à vous lire, j'aurai aimé une solution avec un hub qui assure un débit minimal au premier port par exemple, mais je prefere connaitre le réel plutot que de continuer à fantasmer sur une solution technique qui ne viendrait pas ;)

Effectivement la solution la plus sure serait de tirer deux ralonges usb de chacun des ordinateurs vers le dos de la carte son et rebrancher l'usb de l'ordi que je veux actif, je vais surement me diriger dans cette voie.

Merci Beaucoup !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut