Problème température

  • Auteur de la discussion NewError404
  • Date de début

NewError404

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui me pré-occupe beaucoup en ce moment... Mon processeur a des problèmes de températures c'est à dire que au repos il est à 50 degrés et en jeu monte à 76... Mon ami qui a le même processeur que moi (ryzen 5 2600X) a des températures beaucoup plus basses. On a tous les deux le ventirad de base. J'ai essayé beaucoup de solution : rajouté un ventilo de la marque be quiet!, enlever et rappliquer de la pâte thermique, faits plein de test etc... Il ne me semble pas qu'il était aussi chaud quand je l'avait acheter après je n'en suis pas sûr.

J'aimerai vraiment fixer ce problème, ma dernière solution sera d'acheter un watercooling de qualité de chez nzxt par exemple mais je voudrait être sûr de la cause du problème.
Cordialement
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Tu as peux être le même CPU mais pas la même carte graphique ni le même boitier, du coup pas la même température CPU

Donnes nous toute ta config déjà (CG, boitier, alim, etc)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui me pré-occupe beaucoup en ce moment... Mon processeur a des problèmes de températures c'est à dire que au repos il est à 50 degrés et en jeu monte à 76... Mon ami qui a le même processeur que moi (ryzen 5 2600X) a des températures beaucoup plus basses. On a tous les deux le ventirad de base. J'ai essayé beaucoup de solution : rajouté un ventilo de la marque be quiet!, enlever et rappliquer de la pâte thermique, faits plein de test etc... Il ne me semble pas qu'il était aussi chaud quand je l'avait acheter après je n'en suis pas sûr.

J'aimerai vraiment fixer ce problème, ma dernière solution sera d'acheter un watercooling de qualité de chez nzxt par exemple mais je voudrait être sûr de la cause du problème.
Cordialement
HI.
C'est quoi ton refroidissement actuel?
Voilà :)
 

NewError404

Nouveau membre
Alors merci pour ces réponse,
j'ai un boitier cylon de aerocool, avec le ventilo de base, un casefan be quiet! et le ventirad de base mais niveau config j'ai meilleur que lui...

J'ai un r5 2600x
rx580
32go de ram à 3200hz
carte mère asus x370
une alim de 650W (me souviens plus de la marque)

et mon ami avait justement pour comparé

r5 2600
gtx1050
16go de ram
 

NewError404

Nouveau membre
Et on a tous les deux gardé le ventirad de base donc même si c'est pas ouf, il y a pas 30 degrés de différence...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tout entre en ligne de compte
- Le montage du radiateur
- La charge processeur qui sollicite la bestiole...et donc peut faire monter la température
- Le ventilateur lui-même
- Un réglage de courbe de ventilation mal foutue
- un BIOS pas à jour


Et encore tout un tas de trucs chiants...
 

CMs4mvs

Grand Maître
Bon ba déjà ton boitier de base est mal ventilé..
Ta rx 580 chauffe plus que la gtx 1050 de ton pote..
Finalement je trouve presque normal la température de ton CPU en jeu

Si besoin change ton ventirad (be quiet pure rock) ~35€
et prends 2 ventilos en + pour boitier (Be Quiet! Pure Wings 2, 120 mm ) ~20€
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors merci pour ces réponse,
j'ai un boitier cylon de aerocool, avec le ventilo de base, un casefan be quiet! et le ventirad de base mais niveau config j'ai meilleur que lui...

J'ai un r5 2600x
rx580
32go de ram à 3200hz
carte mère asus x370
une alim de 650W (me souviens plus de la marque)

et mon ami avait justement pour comparé

r5 2600
gtx1050
16go de ram
Tu es sûr que ton ami a des températures moindres? Car moi aussi avec mon 3600 j'avais au départ gardé le ventirad de base, et mon cpu montait à 94°.
Suis passé au AIO et fini...
Autrement je recommande Alphacool, corsair et Fractal design en AIO.
 

NewError404

Nouveau membre
Est-ce que si je change mon boitier pour celui-ci :
Que j'ajoute encore deux be quiet! pure Wings 2 et que je prend un watercooling (dans un mois je switch sur un r9) comme celui-ci :
Ça va le faire vous pensez même avec le r9 ?
 

NewError404

Nouveau membre
ah je viens de voir les emplacement du boitier disons que je n'achète pas les pure wings du coup
 

NewError404

Nouveau membre
sachant que dans 1 mois j'achète aussi une grosse cg mais je ne sais pas encore laquelle
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
ah je viens de voir les emplacement du boitier disons que je n'achète pas les pure wings du coup
Re
En effet ce boitier avec ses 2 immenses ventilos dedans je pense que le refroidissement sera (du moins) très très bien assuré ! Bon choix.
Sinon un boîtier à refroidissement optimal que je recommande est le Phanteks Eclipse P400a, testé, approuvé et reconnu par GamerNexus comme étant le boitier ayant le meilleur refroidissement du moment.
Pour l'AIO que tu as choisi je ne le conseille pas vraiment (NZXT ne font pas de très bon aio) je recommande dès lors celui là:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Finalement si tu as vraiment envie de mettre le prix du NZXT, je te recommande ceci à la place (même si je ne sais pas si ça en vaut réellement la peine pour un 2600x ^^):
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ton ami, il a la même carte-mère? Je parle de cela à cause du voltage cpu bios de la cm et des survoltage que certain fabricant tape par rappport à d'autre... occt power supplies avec screen hwmonitor demandé pendant 20 min. Si le pc ne plante pas. D'un autre coté, ton ami a un 2600 et non un 2600x. Un monde de différence.
 
Dernière édition:

NewError404

Nouveau membre
Merci je ne connaissais pas alphacool je vais me pencher sur cette marque merci... Il suffira pour mon r9 3800X ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut