Problème upload nouveau PC

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

Ma config est dans ma signature, je viens de changer de PC.

Sur mon ancien PC, j'avais 50 en download et 15 en upload, sur le PC de ma femme pareil, sur mes appareils en wifi pareil mais là sur le nouveau PC qui est branché au même câble ethernet, tout pareil, j'ai rien changé à la configuration ethernet, j'ai bien mes 50 en download mais je suis à moins de 2 mega en upload donc je ne peux plus streamer, what is the fuck ? :oops:

Merci d'avance :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Rectification : mon DL aussi fait du yoyo entre 30 et 50 mega

Je sais pas pourquoi...

Je teste avec speedtest mais c'est sûr qu'il y a un problème car je ne peux plus streamer avec OBS ou SL OBS, mon upload dépasse pas les 2 mega

J'ai réinstallé Windows et les programmes proprement

J'ai juste gardé mes fichiers persos comme des photos, des films etc... ou encore le dossier "documents" où il y a les settings de mes jeux, mes sauvegardes etc...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pilotes carte réseau, synchronisation, mauvais câble... difficile à diag comme ça. Perso je commencerais par m'assurer que les pilotes sont OK.
Ensuite j'irais regarder dans Windows si je suis en Gigabit ou en 100mb côté synchro. pour finir, je me collerais avec un RJ directement aux miches du routeur pour voir de quoi il en retourne.
[EDIT]Toasted de quelques instants par @drul [/EDIT]
 

Dark-Angel66

Grand Maître


Le deuxième

J'avais déjà mis à jour mes drivers via le site de MSI en cherchant ma CM B550 Tomahawk mais je vais réessayer avec ton lien qui me donne ceci :



Je vais faire "réparer" du coup

Pilotes carte réseau, synchronisation, mauvais câble... difficile à diag comme ça. Perso je commencerais par m'assurer que les pilotes sont OK.
Ensuite j'irais regarder dans Windows si je suis en Gigabit ou en 100mb côté synchro. pour finir, je me collerais avec un RJ directement aux miches du routeur pour voir de quoi il en retourne.
[EDIT]Toasted de quelques instants par @drul [/EDIT]

Câble neuf qui fonctionnait très bien avec mon ancien PC, j'ai les mêmes câbles sur tous mes PC et tous mes PC ont un DL et un Upload normal, même en wifi tout va bien

C'est uniquement sur mon nouveau PC que j'ai le souci

Salut,

detaille , as tu gardé des choses de l'ancien dans le nouveau, style copie de windows sur le nouveau ?
donne l'ecran du summary de



ça te dit quoi cet écran ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Lol tout est normal...

C'est ironique bien sûr...

Edit : Problème réglé... Je me déteste. Dans le logiciel Dragon Center, l'option LAN MANAGER était activée alors que j'avais bien fais gaffe de désactiver toutes ces petites merdes qui servent à rien. IDIOT QUE JE SUIS !

Désolé :o
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
fait gaffe, une fois que tu le choppe, ça a tendance à revenir, pire qu'un covid
moi j'ai carrément viré dragon center, pour ce que ca sert....

Je gère comment mes LEDs sans ce logiciel de merde ? :D
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut, je remonte ce topic car j'ai un souci d'upload uniquement sur mon PC à l'étage qui est en câble ethernet relié à la box qui est en bas, j'ai donc tiré un câble de 25 mètres qui est relié à un switch ethernet et à une multiprise parafoudre (protection RJ45).

Sur le PC du haut : j'ai 880 en download et 250 en upload

Sur le PC du bas : 880 en download mais 450 en upload

Comment expliquez-vous ces 200 mega de différence ? Merci d'avance :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Salut, je remonte ce topic car j'ai un souci d'upload uniquement sur mon PC à l'étage qui est en câble ethernet relié à la box qui est en bas, j'ai donc tiré un câble de 25 mètres qui est relié à un switch ethernet et à une multiprise parafoudre (protection RJ45).

Sur le PC du haut : j'ai 880 en download et 250 en upload

Sur le PC du bas : 880 en download mais 450 en upload

Comment expliquez-vous ces 200 mega de différence ? Merci d'avance :)
Tu as essayé sans la protection parafoudre ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et tu ne peux pas non plus essayer une connexion directe entre le PC du haut et la box ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous !

Je remonte le sujet car j'avais la flemme de tester vu que j'avais tout dans une goulotte et là j'ai eu l'occasion de faire un test sans passer par mon switch ethernet et c'est bien le switch qui fait diminuer mon débit en upload seulement, voici le switch que j'utilise :

Comment expliquez cela ? Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
j'y vois peut etre un soucis de câble ou tente un reset du switch
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut