Problème upload nouveau PC

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
j'y vois peut etre un soucis de câble ou tente un reset du switch

Ça ne peut pas être un souci de câble vu que quand je branche le câble RJ45 derrière ma tour, j'ai un débit normal.

Comment on reset un switch ? Je suppose qu'il y a un petit bouton à appuyer avec un trombone, je vais checker ça dès que j'ai le temps, merci :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ça ne peut pas être un souci de câble vu que quand je branche le câble RJ45 derrière ma tour, j'ai un débit normal.

Comment on reset un switch ? Je suppose qu'il y a un petit bouton à appuyer avec un trombone, je vais checker ça dès que j'ai le temps, merci :)
Si ton PC est relié au switch, tu as forcément deux câbles de part et d'autre du dit switch. Tu en as testé un, reste l'autre ! Eventuellement, tu peux aussi tenter de changer de port sur le switch.
Pas sûr que ton TP-Link ait un bouton reset.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Si ton PC est relié au switch, tu as forcément deux câbles de part et d'autre du dit switch. Tu en as testé un, reste l'autre ! Eventuellement, tu peux aussi tenter de changer de port sur le switch.
Pas sûr que ton TP-Link ait un bouton reset.

Il me semble que j'ai testé les deux justement et tu me mets le doute maintenant :D
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Du coup, si ça ne vient pas des câbles et que je ne peux pas reset mon switch, je dois faire quoi ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Du coup, si ça ne vient pas des câbles et que je ne peux pas reset mon switch, je dois faire quoi ?
Tu as au moins débranché/branché ton switch ? Je suis obligé de le faire environ une fois par mois sur les miens et visiblement cela les reset.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Tu as au moins débranché/branché ton switch ? Je suis obligé de le faire environ une fois par mois sur les miens et visiblement cela les reset.

Ça ne change rien malheureusement, parfois je monte à plus de 300 mega d'upload mais si je fais un autre test, je redescends entre 200 et 250 mega alors que sur le PC d'en bas sans switch ethernet, je suis à plus de 400 mega.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si j'ai bien tout compris, en haut et en bas, ce n'est pas le même PC ?
 

slide95

Expert
Mmmmmh... C'est pas une sombre histoire de MTU derrière tout ça ? Des Jumbo Frames pas compatibles ? On peut rechercher la MTU avec et sans le switch pour voir.
 

slide95

Expert
MTU = Maximum Transmission Unit, le nombre max en octets dans un paquet réseau.

En standard c'est 1542 octets (et les opérateurs s'y tiennent). Mais un MTU de 1542 octets sur du gibabit ou plus, ça fait plein de paquets, or en configuration desktop 1 paquet = 1 interrruption : la machine est chargée comme une mule quand le réseau envoie son maximum. De plus en mettant des MTU plus gros on gagne en densité de bande passante utile (1 paquet = header de taille fixe, 1 paquet plus gros = même header pour plus de data).

D'où certains constructeurs qui ont fait des paquets à 8.9 ou 9k suivant les cas.

Mais quand on passe en direct tout peut bien se passer, mais dès qu'on passe par un équipement qui ne supporte pas les Jumbo Frames on fragmente (=découpage du paquet en plusieurs bouts).

Si un PC supporte les jumbo frames et pas l'autre on peut très bien constater une grosse baisse de débit en LAN.

Pareil si un a des Jumbo Frames à 8k et l'autre à 9k.

J'ai été un peu plus clair ?

Ajout du 4/11 : les box des opérateurs ont moins de problèmes, en raison de la présence d'un accélérateur réseau dédié, qui leur permet de gérer le MTU à 1542 octets en full gigabit sans peiner.
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
En gros pour imager tu images un porte containers qui arrivent au port de Dunkerque et tu fais la différence entre des camionnettes super U et des 33 tonnes pour tout vider :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut