Problème USB Audio Device

cradkent

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon USB audio device.
Je possède un ordinateur gaming monté moi même :

Processeur : AMD Ryzen 7 2700x AM4 3,7gHz.
Carte mère : MSI B450M PRO-M2
Carte Graphique : Gigabyte Geforce GTX 1070 ti 8Go DDR5 256 bit
RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz
SSD : Western Digital WD Blue 250GB 3D NAND Internal SSD 2.5" SATA
HDD : Seagate barracuda - 3.5 - 1To - SATA III 6Gb/s
Alim : Be quiet! BN278 600W CM Modulaire SILVER

J'avais acheté un Casque-micro qui peut se brancher en USB et il ne fonctionnait, quand j'allais dans la gestion des périphériques il y était présent mais avec un /!\, j'ai essayé de mettre à jour et j'avais donc le message d'erreur comme quoi l'USB Audio Device était manquant.
J'ai essayé de forcer une mise à jour récente de windows 10 (même si en fouillant j'ai vu que c'était pas ça le soucis) bon impossible d'installer la version Windows 1903, mais ceci dit tout fonctionne parfaitement sur mon ordinateur mise à part ça.

J'ai essayé le casque ailleurs, il fonctionne, j'ai un autre micro usb, paf même erreur, je joins les screens pour montrer le problème, je suis déjà allé sur cloudrivers etc pour mettre à jour les pilotes conseillés, rien n'y fait.
J'ai essayé de contacter MSI comme Microsoft, pas reçu d'aide.

Merci d'avance à vous.
 

Fichiers joints

  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    81.8 KB · Affichages: 3
  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    68.4 KB · Affichages: 4

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu as essayé de le supprimer depuis le gestionnaire de périphérique, en cochant la suppression de drivers (si il le propose) et aller chercher les drivers sur le site du constructeur ?
 

cradkent

Habitué
Salut :)
Tu as essayé de le supprimer depuis le gestionnaire de périphérique, en cochant la suppression de drivers (si il le propose) et aller chercher les drivers sur le site du constructeur ?

Hello ! Merci pour la réponse !

Alors du coup ce ne sont pas les périphériques qui ont besoin de pilotes, comme je l'ai dit, je l'ai fait avec deux appareils différents (qui fonctionnent eux deux sur un autre pc) et les deux ont le même soucis.

C'est vraiment cet "USB Audio Device" le problème mais je ne sais pas comment le résoudre, d'autant que les deux micros la n'ont pas de pilotes, une fois branchés en USB c'est censé fonctionner directement (ce qui est le cas sur mon autre ordinateur).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Peut-être aller chercher les drivers de ta carte mère sur le site de MSI ?
PS Et je suppose que tu as testé sur d'autres ports usb.
 

cradkent

Habitué
Je suis déjà également aller sur le site de MSI et j'ai téléchargé ce qui était dispo pour ma carte mère..
Oui tout à fait j'ai fait les 3 devants + 2 derrière...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
As tu essayé Windows Paramètres - Système - Son puis sous Volume principal et sous Tester votre microphone les boutons Dépanner ?
 

cradkent

Habitué
As tu essayé Windows Paramètres - Système - Son puis sous Volume principal et sous Tester votre microphone les boutons Dépanner ?

La est le problème, les micros apparaissent dans le gestionnaire de périphériques mais il apparaît pas dans le "Son". Et justement c'est parce qu'il manque ce fameux USB Audio Device.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je suis désolé de proposer ces solutions "rouleau compresseur" qui de plus ne répareront peut-être pas ton souci, mais vu que ton Micro/Casque fonctionne ailleurs... :

- Bien que tu aies lu que cela ne résoudra pas ton problème, le refus de passage en 1903 est agaçant. Il prouve que quelque chose débloque sur ton Windows. A priori dans la partie install, mais va savoir si les installations antérieures n'ont pas pourri quelque chose, et pas forcément les mêmes choses que chez d'autres personnes. Bref : Il y a une proposition pour réussir le passage en 1903, en espérant que cela fonctionne pour toi. Le faire ? On ne sait jamais.
- Cependant, je préfèrerais à ta place bourriner en réinstallant carrément et totalement Windows (pas de réparations, rien, mais une réinstallation complète avec supression et formatage de tout ce qui est système). Avec naturellement les drivers constructeurs. Tu as la méthode .
Je me doute que tu vas pleurer à rechercher de partout ce qu'il te faut sauvegarder puis pleurer encore à réinstaller tout ton barda, mais tu pourras te consoler en te disant que cela te donnera un Windows propre :)
Tu pourras tester ton casque une fois l'installation terminée puis ensuite une fois toutes les mises à jour faites, puis après les drivers mis à jour, puis après l'installation de chaque programme...
Une bonne idée : si tu as un disque qui traine (un vieux HDD ?) tu pourrais déjà tester ton installation dessus, après avoir débrancher tous les autres disques.

Je n'ai pas mieux en magasin, mais je ne suis pas ce qui est de meilleur conseil ici.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le dernier Windows c'est 1909, pourquoi ne pas le tenter directement ?
 

cradkent

Habitué
Oui c'est vrai que j'ai peu de choix..

De toute façon je dois télécharger Media creation tool vu que je le ferais via USB je le télécharge via Microsoft directement, ça me donnera forcément la dernière MAJ windows Non ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Parce que j'aurais du juste écrire "la dernière version de Windows" au lieu de mettre des numéros :D
Je suppose aussi que pour les versions majeures, Windows fait ses installations par pallier.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
De toute façon je dois télécharger Media creation tool vu que je le ferais via USB je le télécharge via Microsoft directement, ça me donnera forcément la dernière MAJ windows Non ?
Oui.

Sinon une autre idée (je n'y crois pas mais enfin...)
Sur le gestionnaire de périphérique, sur ton "/!\ Q9-1" peux-tu faire* : click droit / propriétés / détail / dérouler la liste jusqu'à "Numéros d'identification du matériel" pour obtenir une ou deux chaines du genre "HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0292&SUBSYS_10280SE0REV_1000" ?
Là, tu cherches "drivers HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0292&SUBSYS_10280SE0REV_1000" puis si tu ne trouves pas tu effaces la fin de la chaine jusqu'au dernier "&" trouvé compris : "HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0292" et tu recommences ?
* : je ne sais absolument pas si cela fonctionne sur du matériel usb en défaut mais ça devrait.
 

cradkent

Habitué
Et bien je trouve rien !
Je vais essayer comme on m'a conseillé de réinstaller windows sur celui que j'ai (pour avoir un windows.old) afin de garder mes anciens dossiers j'aurais pas besoin de tout re télécharger, et si ça marche pas je tenterais de tout formater et tout réinstaller à ce moment la.
 

cradkent

Habitué
Bonjour à tous !

J'ai réussi ! C'est tout ok, bon j'ai quelques lenteurs, quand j'allume le gestionnaire des tâches je vois que "wsappx" est toujours au moins à 3000 Mo c'qui fait que ma mémoire up à 58/60% c'est beaucoup je trouve, surtout à avec 16go de Ram. J'essaie de fixer ça, sinon tout le reste est ok.
 

_Othy_

Helper
probablement parce qu'il t'est impossible d'installer la version Windows 1903 !
il faut d'abord résoudre ça

également, désactive le windows store pour voir si ca diminue
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut