Résolu problème vcore ryzen7 2700X à fréquence stock

U

User_1358307

Invité
Donc j'ai reçue ma nouvelle CM.
C'est légérement plus stable et le vcore à l'air d'être mieux gerer.

-Linkpack freeze toujours avec support AVX ou pas, j'ai un HDD qui fait un bruit bizarre avec comme si il était mal alimenter et à chaque foi sa freeze en même temps que le bruit , il est marquer correcte sur son état à CristalDisck Info et ses perfsur cristaldisk mark sont ok. A la base j'avais un 3ème ssd au debut et c'était la cata
donc j'ai debrancher se HDD, le test linckpact tiens mieux parfois mais avec des mini freeze et je me suis taper des black screen.
Sa merde quand le CPU est 100% uniquement, sans le support AVX , la demande de quantité de RAM (90%) est atteinte c'est là que le CPU est à100% et sa commencemerder après. J'ai le même problèmeque la RAM soitcalibre à 2133MHz,2933MHz ou 3200MHZ. Les jeux est bench marche très bien, je pense pas à un problème de RAM.
Je pencherais plus à un problème du CPU ou de l'alim

Par doute de mon alim et que j'ai pue tester qu'avec une vielle TX850 qui à tourné plus de 8 ans, j'ai contacter LDLC a qui j'ai acheté mon alim pour qu'il l'a controle, ils mon envoyé un bon chronopost pour que je leurs renvoie. Je vais leurs mettre un courrier en plus pour qu'il test au même conditions que moi en quantité de HDD
Si jamais l'alim a pas de soucis , bha je recontacte top achat pour leur envoyer CPU-RAM-CM et qu'il se demerde pour que j'ai quelque chose qui marche

Editj'ai oublier de dire que le test OCCT était correcte 30minute sans soucis et ni erreur de core,j'ai tester avec le cpu avec le mode d'energie optimisé AMD e tnormale
 
U

User_1358307

Invité
oublier de dire aussi, que chrome se met à merder après avoir ouvert plusieurs onglet , rame et me met des problème de connexion. Pas de soucis avec EDGE. Mais lorsque j'ouvre EDGE et chrome en même temps j'ai plein de mini freeze avec edge et chrome dans les choux.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Re,

Ton HDD na pas sa prise d'alim qui déconne comme du jeu ou autre ?
Ton CPU qui gère mal ta RAM ?
 
U

User_1358307

Invité


bha non pour le HDD sa tiens bien, de plus je viens même de mettre un nouveaux kit de cablages sur l'alim (kit bitfennix ganiée s'adaptant sur les prise modulaire de l'alim), j'avais le même truc avec les anciens câble d'alim. En tout cas je vais pas le remettre , j'ai un autre HDD d'avance que je pourrais mettre pour le remplacer

J'ai fait un test memtest 86+ avec la ram et pas de soucis . La Ram est certifier par top achat pour ryzen . Après cequi est bizarre c'est qu'elle a un qu'un profil XMP et pas DOCP. Pourtant c'est la bonne reference qu'ils m'ont envoyé par apport à leurs produit présenté.

Sinon je viens de faire une dernière tentative avec qu'un ssd et une nouvelle installation de windows 10 en mode uefi, linckpack se fige toujours, j'ai qu'ne souris et clavier de branché, j'ai même debranché les ventilo du boitier qui était sur la CM. J'ai testé l'installe depuis le debut sur un ssd fonctionnel et un neuf
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je me souviens que ma RAM avec mon FX8320 était aussi en profil XMP...

As tu moyen de tenter avec un kit RAM ?
As tu testé aussi un autre profil dans les options d'alim de Windows genre un plus élevé ?
 
U

User_1358307

Invité
j'ai pas d'autre RAM, oui j'ai tenté tout les profils d'alimentation de Windows.
Après la validation du bon fonctionnement de mon alim par LDLC si il y a lieux, je recontacterais top achat pour leurs renvoyer RAM+CPU+CM pour qu'il test. Après la RAM ils l'ont certifié optimiser pour AMD , là c'est leur problème si sa viens de celas.
 
U

User_1358307

Invité
toujours la merde avec mon 2700X, pas de problème aux niveau de l'alim,j'ai même tester avec une 2 ième seasonic prime platinum flambant neuve ( je doit changer celle de mon oncle.
TopAchat me demande de faire un dernier mem test sur chacune de mes barettes de RAM une par uneau cas ou, il m'ont dit qu'il peu arriver qun test fonctionne sur 4 barette et pas detecter une défectueuse.
Pour eux c'est surement le CPU qui a des cores defectueux, chose que je leur est dit au début^^
Faut que je contacte le service après vente d'AMD, normalement il vont être en relation avec top achat ensuite, faudra que je paye tout les frais de port mais top achat me remboursera après ces frais
Vous devez être connecté pour voir les images.
:)
apparemment je vais devoir attendre 2 à 3 semaine pour avoir un nouveaux CPU.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut stephane71

J' ai une config assez proche de toi, je testerai un linckpack et prime 95 des que possible.

AMD Ryzen 2700X
Gigabyte GTX 1080 Ti Gaming OC black
Gigabyte Aorus ultra gaming X470
Corsair vengeance LPX 16go 3000mhz
Seasonic focus 650W

bye
 
U

User_1358307

Invité
Meilleure réponse
Salut et je pense que j'ai trouver.
J'avais abandonner mon PC car j'en avait plus que marre, je n'est pas renvoyer mon CPU à AMD car pas convaincue du tout puisque j'ai vue d'autre personne avec le même CPU et même RAM sur la toile qui n'avais pas de problème sur ds CM differrente et d'autre post de personne équipé de CM Gigabite avec des ram corsair de même timmig. Du moins je le sentais pas du tout par intuition puisque les perf était bonne en bench et jeux, pour moi il y avait un couille
Donc hier j'en ai prix marre, comme je comptait upgrader mon 2 ième PC plus tard , je suis aller au LDLC à 30 minute de chez moi m'acheter un nouveau 2700X pour enavoir le cœur nette, au pire si mon CPU serais vraiment défectueux, je le renverrais pour ugrade mon 2 ième PC par la suite.

J'ai mis mon nouveau CPU flambant neuf et c'était encore bien plus pire, j'ai mis le dernier bios F8 qui viens de sortir et c'était purement catastrophique.
J'ai refait un installe de windaube 10 et sa plantait même pendant les mis à jour de l'OS tellement c'était instable.

Puis je suis tombé sur ce post qui a parue en date après mon problème:
Une personne possédant une configue similaire à la mienne avec un une X470 plus bas de gamme et des vengence pro 2666MHz, il avais un problème avec le RGB de RAM et à trouver sa solution sur un forum US ou il était mentionné que :
"Le problème avec le vengeance pro vient du dernier bios de chez gigabyte (bios version F3) qui rentre en conflit avec le logiciel ICUE et plus particulièrement avec l'adressage mémoire SPD "
Et il a résolue son problème en mettant le bios F3B.
(en ce qui concerne ICUE je ne l'ai installer qu'une fois durant mes multiple réinstallation de Windows et il fonctionnait, c'était pas la source du ^problème car installer ou pas c'était pareil , cependant j'avais aussi le logiciel CAM de mon AIO NZXT qui donnait plus d'instabilité un fois installer , conflit avec les autres logiciel sytème rgb de la CM je pense)
Sur ma CM X470 Gaming 7 je n'avais pas ce bios , en comparent les différentes descriptif de mise à jour des bios des 2 autre modèle X470 de la marque, je me suis apercue qu leurs bios F3G correspondait au bios F4G de la mienne (même mise à jour, surement que ma CM est sortie en premier ou plus haut de gamme et que c'est pour celas quelle à plus de maj bios).
C'est le seul bios que j'avais pas essayer , j'ai essayer du F2 au F7 et dernièrement F8 mais pas celui là, c'est balaud.

Donc j'ai installer le bios F4G, et la sa tourne bien mieux, bien plus fluide le CPU n'est plus fou dans ses fréquence et voltage, La ram fonctionne parfaitement avc sa fréqunce par defaut à 2133Mhz et à 3200MHz en profil XMP avec le CPU. Linkpact ne plante pas, plus de problème en multi tache, plus de problème avec Google chrome qui ne trouvais plus la connexion parfois ou qui plantait le PC quand j'ouvrais plusieurs onglet, plus de plantage aussi en ayant edge et chrome ouvert en même temps.

Donc le problème est entre gigabite/Aorus et les Corsair vengeance RGB pro qui n'a pas été résolu durant tout les derniers bios, je sais pas si c'est due à un bug du RGB ou au Puce de mémoire des vengeance RGB pro, je dit celas comme j'ai vue beaucoup de personne ayant d'autre type de RAM Corsair sur des X470 Aorus avec les même timing et même fréquence, c'est vraiment bizarre.

J'espère que sa tiendra, en tout cas je peux pas en vouloir au SAV de Top achat car c'est vraiment une panne de merde.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour et merci pour le partage de ton expérience, cela pourra sûrement servir à d'autres personnes qui pourraient rencontrer les mêmes soucis.
 
U

User_1505931

Invité
Je plussoies Darika du merci sur retour, ce qui explique qu'avec G-skill et HyperX- Fury .
Il n'y a jamais le problème, sauf quelque corrompue ou HS comme partout.
Cela expliquerait bien des choses(y)
 

dedzix

Grand Maître
En même temps ils nous cassent tous les c****** avec leurs logiciels maison pour faire du airjébé, il te faut le tool du gpu pour gérer le rgb + celui de la cm + celui de la ram ...

(Après RGB Fusion de chez gigabyte gère le rgb des vengence)
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai changé la meilleure réponse pour qu'elle pointe sur la mise à jour de l'historique et l'explication de la panne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut