Problème ventilateurs GPU

JackTheR

Nouveau membre
Bonjour les gars! Peut être avez vous une petite idée pour régler mon soucis.... Depuis un certain temps ma RTX 2080 ti se met à ventiler à 100% dès quelle atteint les 79 °c (ça fait un peu comme un avion au décollage). J'ai beau faire une custom fan curve avec GPU TWEAK ou MSI AfterBurner ça ne change rien... Ca respecte la curve mais arrivé à 79°C ça part en vrille. J'ai comme l'impression qu'il ya un soft quelque part qui override les settings passé 79°C mais je trouve pas...

Je suis tombé sur ce gars qui avait exactement le même problème, il a changé sa carte de slot pci et ça a réglé le problème, j'ai testé mais sans succès....

 

Bmfr

Expert
Bonjour les gars! Peut être avez vous une petite idée pour régler mon soucis.... Depuis un certain temps ma RTX 2080 ti se met à ventiler à 100% dès quelle atteint les 79 °c (ça fait un peu comme un avion au décollage). J'ai beau faire une custom fan curve avec GPU TWEAK ou MSI AfterBurner ça ne change rien... Ca respecte la curve mais arrivé à 79°C ça part en vrille. J'ai comme l'impression qu'il ya un soft quelque part qui override les settings passé 79°C mais je trouve pas...

Je suis tombé sur ce gars qui avait exactement le même problème, il a changé sa carte de slot pci et ça a réglé le problème, j'ai testé mais sans succès....


Bonjour, tu as quelle modèle de 2080 ti? As tu contacté le fabricant pour commencer?
 

JackTheR

Nouveau membre
ASUS Dual GeForce RTX 2080 Ti OC. Non pour l'instant j'ai écumé google mais n'ayant rien trouvé de concluant je me tourne vers vous.
 

Bmfr

Expert
ASUS Dual GeForce RTX 2080 Ti OC. Non pour l'instant j'ai écumé google mais n'ayant rien trouvé de concluant je me tourne vers vous.

As tu touché à la limite de puissance? "power limit" ou "power target"

Je ne connais pas le système de refroidissement chez asus, est il efficace :rolleyes:
A 100% donc arriver à 79° il fait re-descendre la température de ta carte graphique?
 

magellan

Modérâleur
Staff
L'ennui, c'est que chaque assembleur a ses recettes (pilotes, BIOS...) et qu'il est possible que ton 79° soit un "plafond" codé en dur dans la carte... et qui une fois atteint balance par sécurité le 100%.

Essaye de rendre plus raide la courbe de refroidissement pour voir si déjà tu arrives vraiment à piloter les ventilateurs.
 

JackTheR

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

As tu touché à la limite de puissance? "power limit" ou "power target"

Non et même en choisissant le profile "Silent" qui réduit la fréquence du gpu le problème reste le même.

A 100% donc arriver à 79° il fait re-descendre la température de ta carte graphique?

Oui ça redescend autour de 70°, les ventilateurs se calment (60%~), la température remonte gentillement et à 79° retour en mode avions au décollage...

L'ennui, c'est que chaque assembleur a ses recettes (pilotes, BIOS...) et qu'il est possible que ton 79° soit un "plafond" codé en dur dans la carte... et qui une fois atteint balance par sécurité le 100%.

Oui mais la température limite est à 88°...

Essaye de rendre plus raide la courbe de refroidissement pour voir si déjà tu arrives vraiment à piloter les ventilateurs.

Je peux piloter les ventilateurs sans problèmes. J'ai déjà essayer de faire une courbe plus aggressive et ça retarde juste l'échéance.
 

Klakete

Habitué
Je pense que c'est une sécurité de ta CG et que 79°c est la limite. Ce doit être le bios de la CG qui prend le dessus sur tes réglages.
 

kalyos

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Sur ces cartes , il y a un petit bouton sur la carte graphique qui permet de passer en 0Db ce qui fait tourner la cg en passif (donc ventilos très ralenti voir stoppé ) jusqu'à une limite qui est chez moi 83 et ensuite effectivement c'est le décollage du mirage 2000! donc pas impossible que cette option soit activé sur la votre ... Parce que 79 j'y arrive pas même en jeux avec une asus 2080ti du même genre mais avec trois ventilos.
Voilà ce qu'il est écrit sur les spéc de votre carte
  • Ventilateurs au design breveté : une meilleure pression de l’air, niveaux de bruit réduits, technologie anti-poussière certifiée IP5X et mode 0 Db pour jouer dans un silence complet
  • source:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut