Résolu Problème vidéo capturée en accélérée

paulo2389

Nouveau membre
Bonjour, j'ai enregistré une vidéo qui a malheureusement été capturée en mode "Accélérée" depuis un camescope commun à un groupe.
Existe-il un moyen pour moi de lire cette vidéo à vitesse réel et avec le son si possible?

Merci par avance.
 

Melaure

Modérateur
Bonjour,

pourriez-vous donner les détails dans votre question (ce serait mieux qu'on n'ait pas besoin de le demander). On ne sait pas quel matériel, quel codec, quel OS et logiciels vous utilisez ...
 

paulo2389

Nouveau membre
Bonjour,

Veuillez excuser mon manque de précision.
Le matériel utilisé est un camescope panasonic HX-WA30, j'utilise différents logiciels (VLC- Movie Maker et Windows média player).
Concernant les codec, VLC m'affiche les suivants : flux 0 : H264-MPEG-4 AVC (part 10) (avc 1)
flux 1 : MPEG AAC Audio (mp4a)

Je ne m'y connais absolument pas en format de vidéo et je ne sais pas à quoi correspondent ces formats.

Merci par avance.

 

Melaure

Modérateur
Ok, je suppose que c'est sous Windows aussi.

C'est bien une vidéo au format accéléré, pas au ralenti ?

Le problème c'est qu'une vidéo au format accéléré, c'est un film avec moins d'images par seconde, voir peut-être une seule image par seconde (ou encore moins). Si vous la ralentissez pour revenir à du 24 ou 30 image/seconde, il va devoir rajouter des images qui seront les mêmes, et ça va être encore plus saccadé qu'un manga japonais ...

 

paulo2389

Nouveau membre


 

paulo2389

Nouveau membre
Je vous remercie de la rapidité de votre réponse.
Je comprends le problème et le résultat que cela peut donner une fois le rajout d'image.
De plus, le son est très important pour moi pour analyser cette vidéo, et il ne me semble pas en avoir donc...
Je tentais ma chance au cas ou une solution aurait pu se présenter.

Merci pour votre aide en tout cas.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Réponse simple oui tu as un moyen.
1° extraire le son
2° Retrouver le ratio de vitesse pour la vidéo et filtrer celle ci pour retrouver un semblant de fluidité
3° Refusionner l'audio et la vidéo

Mais c'est sans garantie et la qualité d'image/son va souffrir.
 

paulo2389

Nouveau membre
Super merci de vos réponses.
Je pense quand même que je vais laisser tomber. Je ne me juge pas assez compétent pour réussir ces modifications.

Encore Merci.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut