Résolu Problème vitesse carte réseaux

Hermaanos

Habitué
Bonjour, j'ai besoin d'aide car récemment je suis passer a la fibre optique et lorsque que je branche en cable de ma box a mon pc je suis bloqué a 100Mbp/s.

Mon cable est un cable ethernet cat5e (qui support 1000mbp/s si je ne me trompe pas)
Ma carte réseaux est Realtek(R) PCI(e) Ethernet Controller (Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller)
Qui support 1000Mbp/s
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Quand je fais un test de debit sur ma bbox j'ai 1600Mbp/s et sur mon pc j'ai 94Mbp/s
(Je suis chez bouygues telecom)


Ce que j'ai fait:

J'ai changer en 1Gbps plutot que auto

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Mais je suis toujours bloqué a 100Mbp/s:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.




Si une bonne personne pourrais m'aider ça serait vraiment cool
Merci d'avance :c
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu devrais supprimer ton PC vu depuis la box afin qu'il le ré-inscrive, qu'il le reconnaisse à nouveau, désolé je n'arrive pas à être clair. La box a peut-être conservé son ancienne vision des paramètres de ta bécane.
Sinon à priori non mais au cas où, il n'y a pas un endroit où il y a écrit "B" au lieu de "b" ce qui mettrait un facteur 10 ?
 

Hermaanos

Habitué
Salut :)
Tu devrais supprimer ton PC vu depuis la box afin qu'il le ré-inscrive, qu'il le reconnaisse à nouveau, désolé je n'arrive pas à être clair. La box a peut-être conservé son ancienne vision des paramètres de ta bécane.
Sinon à priori non mais au cas où, il n'y a pas un endroit où il y a écrit "B" au lieu de "b" ce qui mettrait un facteur 10 ?

Oui j'ai essayé mais toujours pas, ensuite j'ai pas compris de quoi tu parle pour le "B" et "b" ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
1) vérifie ton câble
2)installe les drivers récents

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tu vas tomber sur ce site sur un formulaire avec une demande d'adresse email et puis un captcha... Tu dois le faire et ne pas te tromper sur le captcha.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tu dezippe le fichier téléchargé et puis tu execute le setup:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tu choisis installation ou réparation.
Tu redémarre le pc et tu vois si tu es enfin en 1giga sur tes propriétés comme tu l'as fais précédemment.

BAT! Man! 🦇

P.S.: donne nous ta config complète si le problème existe toujours après. Surtout la cm si la carte réseaux est intégrée.

🦇On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 5 1600, corsair TX550, asus gforce1030 2G,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub 🦇
 
Dernière édition:

Hermaanos

Habitué
1) vérifie ton câble
2)installe les drivers récents

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tu vas tomber sur ce site sur un formulaire avec une demande d'adresse email et puis un captcha... Tu dois le faire et ne pas te tromper sur le captcha.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tu dezippe le fichier téléchargé et puis tu execute le setup:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tu choisis installation ou réparation.
Tu redémarre le pc et tu vois si tu es enfin en 1giga sur tes propriétés comme tu l'as fais précédemment.

BAT! Man! 🦇

P.S.: donne nous ta config complète si le problème existe toujours après. Surtout la cm si la carte réseaux est intégrée.

🦇On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 5 1600, corsair TX550, asus gforce1030 2G,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub 🦇

Non j'ai deja installer la dernière version du driver et toujours pas merci quand meme

EDIT: voici mon pc
 

hein

Grand maître du Hein?!
non ce n'est pas la dernière version!
voir ton screen et le mien:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Hermaanos

Habitué
Oui depuis que j'ai poster entre temps j'ai continuer de chercher le problème et j'ai vu que j'avais pas la dernière version

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Mais maintenant c'est bon :)
 

hein

Grand maître du Hein?!
tu as pensé à rebooter une fois ton modem:
1) l'éteindre complétement. Ton pc aussi
2) Attendre 5 min
3) le rallumer.
4) vérifier après ta vitesse
Pas de switche réseaux entre les deux, ni de cpl?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Hermaanos

Habitué
Je vais tester mainteant et non pas de cpl juste un cable de 20m
Aussi je viens de tester avec un repeteur wifi connecter en cable cat5e a mon pc et je suis tjrs bloquer a 94mbp/s
 

Hermaanos

Habitué
tu as pensé à rebooter une fois ton modem:
1) l'éteindre complétement. Ton pc aussi
2) Attendre 5 min
3) le rallumer.
4) vérifier après ta vitesse
Pas de switche réseaux entre les deux, ni de cpl?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'ai tout redemarrer et toujours pas, soit le problème vient de la carte mais ca doit etre une option qui merde tout ou soit c'est la bbox mais ça m'étonnerai
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
j'ai pas compris de quoi tu parle pour le "B" et "b" ?
Byte et bit, octet et bit, en gros un facteur 10, ce qui te transforme un 100 en 1000 ou le contraire, mais je ne pense pas que cela soit ton cas.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et après le test de @hein un petit
netsh winsock reset
netsh int TCP reset

en mode administrateur, pour récurer les choses ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
P.S.: donne nous ta config complète si le problème existe toujours après. Surtout la cm si la carte réseaux est intégrée.

🦇On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 5 1600, corsair TX550, asus gforce1030 2G,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub 🦇
 

Hermaanos

Habitué
hum...
J'ai peur du câble...
Tu n'as pas un plus petit. Et déplacer temporairement le pc à coté du modem avec un câble plus petit: le câble peut-être abimé et/ou les fiches mals serties et dans ce cas là...
J'ai testé avec un cable cat5e de 2m connecté lui même a un répéteur wifi, donc ça exclu la cause du cable de 20m non ?
 

Hermaanos

Habitué
Config:

SSD KINGSTONSA400S37480G de 447.13 Go SATA III

Barrette Kingston de 8 Go x 2
Fréquence maximale: 1.60 GHz
Bande passante: DDR4-320

Intel Core i7 7700 Cadencé à 3.60 GHz

NVIDIA GeForce GTX 1050

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut