Problème VRAM PC qui sature

orgafox

Nouveau membre
Bonjours à tous.
J'ai de très gros problème dans les jeu à cause de la VRAM du GPU qui sature sur la limite en GO 8GO
Le problème est que quand je rentre dans un jeu genre assassin origine ou the division 2 ((idem pour l'intégralité de mes 34 gros jeux pc)) en ultra ou très basse qualité, je me met à ramé comme un psychopathe au bout de 10 a 15 min
Le temps que les 8 GO de mémoire du GPU dédiée sature a mort
Le problème est que la mémoire ne stabilise pas. quand je lance un jeu elle commence à 3.5GO selon les jeux, et monte graduellement jusqu'à la rupture 7.8 ou je me met a crash ou freez à mort
J'ai mis le bios à jour
changer de SSD system en passant de sata à pci expresse 3.0 x4 NMVe
réinstallant le PC au complet avec nouvelle OS ext.......
tout tout tou fait de a à z
J'ai oublié de dire que c'est un nouveau PC que j'ai monté
Composant correctement monté. j'ai monté la même configue à mon frère et lui ne sature pas du tout le GPU
Je n'ai rien de plus installer que radeon et msi afterburner.
méême sans msi ça pousse les GO a 8
et rien touché a radeon
depuis la réinstallation je n'ai rien touché en réglage.
je précise que je monte des pc depuis plus de 10 ans
jamais je n'est eu ce problème au paravent

donc si vous avez une solution pour que la VRAM reste stable et ne sature pas je suis preneur. car le pc ma coûté un bras
CPU: ryzen 7 3700x
GPU RX 5700
16GO ram 3200 spécial 3eme génération rysen trident neo gskill
alimentation 900Watt
windows 10
bios mis à jour récemment
RAM non en cause car changer avec 4 autre model pour test ainsi que la carte graphique aussi. même problème avec une rx580
aidez moi svp
Cordialement

sur la photo je ne montre pas quand ça sature juste ou ce trouve le problème quand
sa surviens
 

Fichiers joints

  • mémoire.png
    mémoire.png
    48.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

orgafox

Nouveau membre
Ah oui j'ai une carte mère MPG x570 gaming EDGE WIFI
avec bios à jour. donc si le problème viens d'un réglage logiciel,bios ext.. ou du matériel lui même merci de m'aider. SVP
Cordialement
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

c'est quoi ton alim exactemeent ?
pilotes a jour ?
système a jour en 1903 ?
bios carte mère a jour ?
 

orgafox

Nouveau membre
bonjour
alors

tout les pilote à jour. de radeon à msi afterburner
dernière version bios
alim :asus rox thor 850 platinium 80+

j'ai tester toute les carte graphe sous la main ainsi que celle de mon frère. donc ou c'est logiciel ou c'est la carte mere. je ne sais pas si le fais d'avoir le nouveau ryzen 3ème génération est un rapport. mais pas normal que meme en ultra basse resolution jme tap la sature de la VRAM ((8GO exactement)) en plain jeux

donc si vous savez d'ou proviens le problème et si cela est deja survenu par le passer à X joueurs
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Perso j'ai jamais vu ce problème ,la je sèche ...

Je vais checker sur Google
 

orgafox

Nouveau membre
je vous remercie. mais sinon pensez-vous que cela puisse provenir de la carte mère? car ce genre de problème semble à priori logiciel. mais j'ai pas changer ma façon d'installer les pilotes comme j'ai pu le faire sur tout les PC de 1998 à aujourd'hui.
alors pour moi, ou un pilote lié à RYZEN 3ème génération, ou carte mère. car même si les simptomes viennent du GPU, ça le fais sur tout les GPU ajouté au PC
à voir ^^'
 

orgafox

Nouveau membre
bon. je reviens vers vous afin de me fournir si vous le voulez bien un petit teste sur vos machines.
pourriez-vous me dire si en ultra à combien est votre VRAM .
moi par exemple farcry 5/newdawn/ the divison 2 et anthem sature à maximum. et ça à paine le jeu ouvert. pour le reste des autre jeux ils monte de façon progressive.
pas de 4k rien q'un écran en face de jeu. et j'ai fais toute les mise a jours, réinstalé le system depuis le début avec d'autres programmes, enfin breffff. tester d'autre ram, d'autre mémoire ssd, autre carte graphe.

je pense changer de carte mère pour une x570 prime p de asus au lieu de la bouse de merde que je me tape ((sorry à ceux qui lon))
 
U

User_1505931

Invité
En faite la RX 5700 n'aime pas être en dessous des 144Hz et 1440PPP voir tout au max suivant les jeux.
Mettre tout en low n'est pas une bonne idée..
Je sais aussi que certains réglages sont à chercher sur la toile.
Attention au profil XMP reste à 3000 pour voir.;)
Je pense + un pilote, un réglage du Bios voir un logiciel de gestion qui fout la merde.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut