Problème Wi-fi

TauggG

Nouveau membre
Salutations à tous !
J'ai acquis récemment un router wi-fi (NETGEAR) ainsi au'une carte (NETGEAR aussi ^^)
J'ai installé tout ce beau matériel et configuré le router via RJ45, mais j'ai quelques soucis pour la configuration de la carte.

Au démarrage, une fenêtre apparait et me tient à peu près ce language :

To fully control your WG311 v2 adapter using the NETGEAR smart wireless settings utility, you need to deselect the windows XP wireless network configuration utility.

To choose the NETGEAR smart wireless settings utility, click Yes to proceed.

J'ai donc droit à la case à cocher : Don't show this message again et les bouton 'Yes' et 'No'.

Seul soucis, c'est que quel que soit la réponse donnée, mon PC reboot instantanément et me remet le même message à chaque démarrage, sauf bien sur si j'ai coché la case auquel cas il ne me demande rien et reboot tout seul comme un grand ^^'
J'ai le même problème en faisant ce qui m'est demandé dans la boîte de dialogue, à savoir désactiver la configuration auto par Win XP, ce qui équivaut en fait à cocher le "Don't show this message again".

Pour ce qui est de mes configs, ma carte mère est une Asus CUSL2-C, une carte graphique Geforce 4200, 384Mo de SDRAM, Carte son SBlive, processeur PIII 733 et une carte réseau 3Com base 10/100 (en plus de la netgear).

Autre problème, dans mes conexions sans fil, mon PC détect bien un réseau, mais il m'est impossible de m'y connecter (et pourtant l'état de la connexion s'affiche comme étant parfaite).

Je fais donc appel à vous pour me donner un coup de main afin de résoudre ce(s) problème(s)...

Merci d'avance pour tout le soutient dont vous saurez faire preuve à mon égar.
 

TauggG

Nouveau membre
Vraiment personne ne peut m'aider à résoudre ce problème de reboot et de réseau inaccessible ? T-T
 

Ducktale

Grand Maître
Tu as bien fait ce que ton PC demandait, à savoir désactiver la gestion du réseau par Windows ?

Edit : Procédure :
- panneau de configuration
- connections réseau
- clic droit sur connection au réseau sans fil
- Propriétés
- Onglet Configuration réseaux sans fil
- décocher la case utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil
- Appliquer
- OK
 

pertabolis

Expert
Essaye en desactivant le logiciel de Netgear au demarrage du pc.

Pour ça, le mieux est d'installer StartupCLP ici et de desactiver tout ce qui correspont à netgear (1 ou 2 items je crois).

Perso, j'ai la meme carte dans mon PC et je n'utilise que le truc natif de windows et ça marche bien mieux qu'avec l'autre...

Voila !
 

Ducktale

Grand Maître

J'ai un PC avec une carte PCMCIA Netgear, et la configuration réseau marche aussi très bien avec l'outil de Netgear. Je le trouve particulièrement intuitif. Enfin, tout dépend des habitudes propres à chacun.
 

TauggG

Nouveau membre
Très franchement, ce n'est pas vraiment que cela me dérange d'utiliser l'outil fournit par Netgear, mais dans la mesure où c'est ça qui fait rebooter mon pc à chaque démarrage, ça ne m'arrange pas tellement pour utiliser ma bécane ^^'

Comme je l'avais expliqué dans mon premier post, c'est justement si je fais ce qui m'est expliqué dans la boîte de dialogue au démarrage que mon PC reboot sans cesse.

Enfin, j'ai installé le StartupCLP (qui est très intéressant comme logiciel) et j'ai désactivé le logiciel Netgear au démarrage. (en fin de compte, j'aurais simplement pu le virer des racourcis de démarrages windows de base :p j'y avais pas pensé ^^' ou alors j'avais des doutes.. enfin bref.)

Bon, maintenant, la carte est installée et est bien détectée. Il ne semble pas qu'elle fasse de conflit matériel avec un autre périphériques mais elle ne détecte plus de connexion. Va falloir que je planche sur la configuration de tout ça car quelque chose à du m'échapper... Si quelqu'un a des suggestions, je suis ouvert à toutes propositions.

En tout cas, merci Ducktale et pertabolis pour votre aide et votre soutiens.
 

pertabolis

Expert
En fait, le pb vient de "l'incompatibilité" entre le logiciel propriétaire de netgear et celui de windows.
On peut choisir n'importe lequel des 2 mais pas les 2 à la fois.

On retrouve ce pb aussi sur le Bluetooth, mais alors là, c'est vraiment chi**t (traduire par : je n'y arrive pas tres bien...).



Bye !
 

TauggG

Nouveau membre
YEEEEEEEEEES !!! ça marche !!!
Ouf !! J'ai enfin réussit à configurer tout ça. En effet, ça doit venir d'un conflit entre les deux logiciels et celui de Win est amplement suffisant.
Je ne sais pas ce que ça donne avec le BlueTooth, mais c'est clair que c'est galère quand on ne touche pas un peu sa bille :p

Encore merci à tous les deux pour le coup de main !
 

duke41

Nouveau membre
Alors ça y est, t'as enfin mis le Wi-Fi chez toi ?
C'est la fête ^^

Elle était pas bonne mon idée de venir demander ici ?! :sol:
 

sudorenzo

Nouveau membre
:hello: Bonjour,

Tout d’abord MERCI a tous pour la résolution de ce problème. Vous venez de sauver la fin de mon dimanche.
Par contre maintenant que ma carte wifi netgear est en place j’ai un petit souci auquel tu as étais confronté…. Mon réseau wifi n’apparaît plus dans la liste des réseaux accessible. Alors que sur un autre PC dans la même pièce je l’ai !!

Dis tu avais fait quoi ? est ce du à l’utilisation de xp utility ?

SVP…. Merci d’avance…

Bonne journée

Laurent
 

sudorenzo

Nouveau membre
Quelqu'un peut m'aider.

J'ai re essayer de configurer mon reseau, j'ai regarder dans "comment parametrer", mais je n'ai rien trouvé... :kaola:
La vie est moins rigolote sans internet... :(
Si qq un a une idée...
Merci
 

sudorenzo

Nouveau membre


Il me semble oui. Quand j'ai essayé de parametrer il y avait trois possibilité a un moment, dont ad hoc. D'ailleurs j'ai aussi essayé ad hoc mais oui, ca marche pas :non: .

Je vais quand meme regarder si je trouve "infrastructure" dans la liste des choix pour mon reseau.

une autre idee? car la :??:

en tout cas merci pour cette info je vais revoir ca ce soir.
 

sudorenzo

Nouveau membre



Re bonjour a tous,

Bon bah j'ai trouve une solution pas tres "informatique" on va dire.
J'ai achete un recepteur linksys!!! et ca marche tout seul. Pas de conflit avec xp, detection direct de mon reseau.... genial (en plus j'ai pleure aupres du marchand de chez carrefour (hyper sympa), et il me l'a fait pour 30 euros! :bounce:

Le seul probleme que je vois et la puissance de reception, la carte netgear etait au raz du sol et je me demande si la carte tuner TV placé au dessus n'affecte pas la reception... :??:
Pourtant cette carte fonctionnait sur mon ancien ordi...

Le recepteur linksins est un boitié doncj'ai pu l'éloigner de ma carte tuner, et le poser sur mon bureau... Je ne sais pas ce que vous en pensez.

J'avais regardé la config de ma carte, fait du "ipconfig", tester les differents mode de wifi had hoc, infrastrcture (d'ailleurs merci pour ton message :hello: ), mais bon, allez j'arrete de jouer mon bavard :pt1cable: . Ah si j'ai pas voulu installeer un patch beta pour la carte netgear c'est le seul test que je n'ai pas fait.

Enfin voila le tout c'est que ca marche.

Merci a tous.

laurent


Le seul probleme qe je
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 357
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut