Problème wtf avec ma gtx 850M

Thaox

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai en ce moment pas mal de problèmes avec ma cg. Voilà pour l'instant ce que je sais :
Je peux lancer certains jeux (lol, hearthstone, path of exile) sans aucun soucis (bon y a pas beaucoup de fps sur poe mais c'est normal).
Maintenant, que j'essaye de lancer Elite Dangerous, ça fonctionne pas. J'ouvre le launcher, je clique sur jouer, black screen et ça crash. Pourtant, en janvier dernier, je pouvais jouer à Elite en 1080p ultra 60fps. Et je peux aussi lancer actuellement le jeu sur ma cg intel intérgrée, ce qui veut bien dire (enfin je crois ?) que c'est pas un problème de carte graphique trop vieille comme ne cesse de me le répéter le support d'Elite ...
Et aujourd'hui, alors qu'il y a quelques semaines je pouvais jouer à n'importe quel jeu sur Epic, là maintenant ça full crash avec une erreur Unity dont je ne trouve pas de trace sur le net ... Et comme d'hab, je peux lancer ces jeux sur ma cg intel intégrée ...

Drivers de la cg sont à jour, j'ai aussi essayé (pour Elite) de réinstaller les drivers de janvier (donc quand ça fonctionnait), et rien du tout, ça fonctionne pas.
Windows est à jour, ... je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous une idée/solution ? Ou au moins une explication ?
Je prévoyais d'acheter un nouveau pc mais là en ce moment c'est impossible de trouver une cg à un prix correct ><

Pour les specs de mon pc (portable), les voici :
Windows 8.1
Intel i7-5500U cpu @ 2.40GHz
12.0Go de RAM (oui aucune idée pourquoi y en a 12 mais bon ...)
64 bits
Nvidia GTX 850M

N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de logs ou d'infos supplémentaires et merci d'avance pour vos réponses !

++
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Ton driver de CG a peut-être pris un pèt au casque, tu peux essayer de désinstaller les drivers NVidia avec l'outil DDU, en mode sans échec.
Après tu les réinstalle normalement.
 

Thaox

Nouveau membre
j'ai essayé et malheureusement j'ai toujours le même problème :/
est-ce que ça ne serait pas un problème avec Epic games ? Je n'ai aucun soucis sur steam (à pars pour Elite Dangerous)
 

Thaox

Nouveau membre
C'est surement que ton pc est à jour.
heu, j'ai dû louper un truc, c'est qu'il n'est pas à jour ? dans ce cas je ne sais pas si c'est réellement le cas, je fais très souvent les mise-à-jour windows (et là j'ai testé avant et après une mise-à-jour et ça ne change rien)
 

Thaox

Nouveau membre
j'ai aussi l'impression que c'est un problème avec Unity, parce que là par exemple je joue un peu à Idle Champions, le jeu gratuit de la semaine et je peux y jouer en 1600x900 non full screen, et dès que j'essaye de passer le jeu en 1080p et/ou en full screen, le jeu crash et je me retrouve avec une petite fenêtre Unity bizarre
 

Thaox

Nouveau membre
Ou alors serait-ce un soucis avec DirectX 11 ? J'avais un gros soucis de crash sur LoL, et le support m'a dit d'utiliser l'option "utiliser DirectX 9" (en gros, je sais plus exactement le nom de l'option). Et là, je lance Battlerite (sur steam), le jeu crash, donc je relance mais cette fois-ci en utilisant DirectX 9, option qu'ils proposent d'utiliser en cas de crash, et maintenant le jeu fonctionne sans aucun problème !
 
U

User_1505931

Invité
heu, j'ai dû louper un truc, c'est qu'il n'est pas à jour ? dans ce cas je ne sais pas si c'est réellement le cas, je fais très souvent les mise-à-jour windows (et là j'ai testé avant et après une mise-à-jour et ça ne change rien)
Tu es sous W10 quand tu dis que tu es à jour?
 

thomade54

Grand Maître
Ou alors serait-ce un soucis avec DirectX 11 ? J'avais un gros soucis de crash sur LoL, et le support m'a dit d'utiliser l'option "utiliser DirectX 9" (en gros, je sais plus exactement le nom de l'option). Et là, je lance Battlerite (sur steam), le jeu crash, donc je relance mais cette fois-ci en utilisant DirectX 9, option qu'ils proposent d'utiliser en cas de crash, et maintenant le jeu fonctionne sans aucun problème !
En général, il faut plutôt privilégier directx11 qui est très stable.

Ce que @philou21850 te dit c'est que si tu es encore sous Windows 8, il y a un gros problème.
 

Thaox

Nouveau membre
Bah je veux bien privilégier directx 11 mais il fait crash tout mes jeux ...
Et oui je suis encore sous 8.1, pourquoi, ça change vraiment beaucoup d'être sous windows 10 ?
 

thomade54

Grand Maître
Bah je veux bien privilégier directx 11 mais il fait crash tout mes jeux ...
Et oui je suis encore sous 8.1, pourquoi, ça change vraiment beaucoup d'être sous windows 10 ?
Carrément. Niveau MAJ de pilotes Nvidia sort les versions windows 10 bien plus optimisée. La plupart des jeux récents sont "conçus" pour Windows 10.
Encore tu m'aurais dit windows 7 (c'est pire niveau maj et sécurité) j'aurais pu comprendre que tu ne veuilles pas changer d'interface, mais Windows 8.1 perso c'est vraiment pas mon truc. Vraiment je te conseille vivement de passer à 10.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et une réinstallation complète plutôt qu'une mise à jour serait préférable, histoire de repartir tout neuf.
 

Thaox

Nouveau membre
Ah d'accord, en effet je ne savais pas du tout !!
Vu l'âge du PC et son utilisation qui a été assez musclée par moment, est-ce que c'est quand même une bonne idée de faire une réinstallation de windows ? Si oui, qu'est-ce que je peux faire pour être le plus safe possible ? (à part une sauvegarde complète de mes fichiers sur un disque externe)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Non il n'y a pas de risque vu que la version actuelle de windows tourne sur ta machine.
Débranche par sécurité tous les autres SSD/HDD de ta config pendant l'installation, dans le process d'installation, demande la suppression de toutes les partitions comme ça tu partiras de tout beau tout neuf.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 042
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut