Problème XMP avec DDR4 Corsair Vengeance LPX

  • Auteur de la discussion imark
  • Date de début

imark

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème avec mes nouvelles barettes de ram, Quand j'essaie de les Faire passer en XMP mon pc m'affiche donc un message d'erreur comme quoi il est impossible de les overclocker ( DDR4 3200mhz 16go )

Pourtant ma carte mère Asus PRIME Z370-P peut supporter jusqu'à 4000mhz.
Et auparavant , avec mes anciennes barettes je pouvais passer en XMP sans problèmes ( 2x4 go ; 2400mhz ) . Donc je ne vois pas où pourrait se situer le problème.

Merci de m'aider si vous le pouvez évidement
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quel est ton CPU ? Peux tu faire des screens des pages du BIOS onglet "Mémoire" stp, pour voir les différentes options ?
 

voodoospirit

Grand Maître
ya u ne liste de barettes compatibles avec ta CM, verifie si elles en font partie.
tu peut avoir une misa jour plus récente BIOS qui les supporte mieux eventuellement (meme si normalement les z370 ont eu assez de mise ajour bios pour gerer des ram 3200)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En effet, j'ai les mêmes barrettes et aucun souci avec le XMP même avec le BIOS d'origine...
 

voodoospirit

Grand Maître
le truc est que ce n est pas parce que c est des DDR4 vengeance corsair 3200 que ce sont les memes, les puces peuvent etre differentes et du coup le numero de reference aussi est diferent et par consequence la compatibilité.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
le truc est que ce n est pas parce que c est des DDR4 vengeance corsair 3200 que ce sont les memes, les puces peuvent etre differentes et du coup le numero de reference aussi est diferent et par consequence la compatibilité.

C'est pas faux !!
 

_Othy_

Helper
Salut,
reference EXACTE de tes barrettes ?
donne le screen du summary de
 

pfloyd1

Habitué
j’ai aussi les même barrettes que toi en ddr4 4000 cs 16 mais sur une carte mère B550, aucun souci avec les profils XMP...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut