Problèmes Asus EN6800GT

  • Auteur de la discussion WTF
  • Date de début

WTF

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Voila un petit problème que j'ai avec mon PC. J'avais déja lu quelques post sur d'autres forum à propos de ça mais je ne les retrouves plus, donc je pose une question qui a déja peut être une réponse. D'abord ma config :

Proc AMD Athlon 64 3200+
CG ASUS EN6800GT 256 Mo (avec ventilateur d'origine)
RAM Corsair PC3200 2048Mo XMS Twinx C2 (2x1024)
CM ASUS A8N-E
Alim ANTEC SmartPower 450W (dont un seul cable alimentant la CG)
HD Samsung 250Go (SpinPoint P120)

Les drivers de la CG et de la CM sont ceux d'origines, la CG n'est pas overclocké, et le BIOS n'est pas flashé. Memtest ne trouve pas d'erreurs pour ma RAM.


J'ai deux problèmes par rapport à tous ça :

La T° de la carte graphique me parait un peu trop élévé : 70° en moyenne et 50° ambiante (j'aimerai surtout savoir si c'est normal)
Depuis peu le PC reboot plusieurs fois tout seul au démarage avant de se stabiliser (3 à 5 reboot, ce qu'il ne faisait pas avant).

D'apres ce que j'ai pu apprendre, ça serai peut être du à un conflit de logiciel. Au vu du bien et du mal que certains disent de SmartDoctor (version 4.60), je me dis qu'il fait conflit avec l'antivirus que j'ai recement installer (Avast même si c'est pas terrible, c'est toujours ça de pris).

Donc ma quéstion est:
Est-ce du à un conflit logiciel ou à un problème de configuration matériel?

Merci de vos conseils.
 

copsc

Grand Maître
Mais ou est le probleme tu est grand non,"vire" avast
Est test
stp
perso j'ai AVAST
 

WTF

Nouveau membre
J'ai fait le test, avec ou sans le problème est assez aléatoire. En fait le reboot se fait un peu quand il veut. J'ai l'impression que ça vient plus au moment d'un chargement graphique, d'un changement de résolution...bref ça me prends la tête. Le plus etrange pourtant c'es que ça ne le fait que pendant les premières minutes d'utilisation. Je dirai que dans les 10 premières minutes apres allumage du PC, j'ai des chances qu'il reboot. Apres il fonctionnne nickel.

Par contre Avast ne s'execute qu'une fois sur 2 en auto...et m'indique qu'il detecte une erreur rpc alors que la fois d'avant tout aller bien.
 

boub popsyteam

Grand Maître
La Temperature est "normale" la limite étant de 140° tu as de la marge.
 

WTF

Nouveau membre
ok pour les températures, ça me rassure merci. Et pour mon problème, en cherchant un peu ça viendrai apparement de Smartdoctor (merci ASUS!). Bref, il plante la machine au demarage. Du coup j'ai besoin d'un ou deux avis. D'abord savoir si vous connaissez un logiciel qui offre les mêmes caractéristiques de smartdoctor, mais en moins emmerdant. Et si je devais changer le ventilo, vous me conseillez quoi? Car la c'est plutot bruyant surtout que la version de ma CG ne me permet pas de modifier la vitesse du fan.

Merci d'avance.
 

dark siegfried

Habitué
Juste une question, comment as-tu verifié tes températures ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 492
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut