Problèmes crash + avertissements

BonsoirOui

Nouveau membre
Bonjour, je fais appel à des gens qui s'y connaisse mieux que moi en software/hardware pour résoudre un problème que j'ai maintenant depuis pas mal de temps : je crash sur la majorité de mes jeux sur mon pc. Sur certains jeux comme rocket League ou encore Grounded, j'arrive à aller dans le menu, choisir mon mode de jeu/partie mais une fois le chargement pour lancer le monde poof je crash. D'autres jeu comme Fortnite eux se lance et je peux y jouer facilement même si je rencontre au moins 1 crash chaque heure (environ). De ce fait j'ai désinstallé et réinstallé tous mes drivers (cpu, gpu, carte mère), j'ai mis à jour windows au point de passer à Windows 11 (ce qui n'a pas arrangé les choses), j'ai modifier les paramètres d'alimentation de mon cpu, vérifier les températures (cpu : 27°C Gpu: 49°C avec aucun autre programme/jeux ouvert que discord) mais rien ne fonctionne. Ces problèmes apparaissent depuis l'installation de Genshin Impact, j'ai alors supprimé tous les fichiers correspondant à l'éditeur pensant à la présence d'un malware mais absolument rien a changé.
Dans mon gestionnaire de l'ordinateur j'ai des avertissements de ce type et j'aimerais savoir si cela pourrait être la source des crash et si oui est-il possible de fix ceci ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Je vous remercie par avance...
 

SATS_FR

Habitué
Bonjour. Juste quelques questions qui pourraient mettre d'autres personnes sur la voie.
Quand tu dis crash, c'est BSOD ou extinction totale du PC ?
Quand tu es passé à W11, c'est avec WU, une réinitialisation ou une clean installation ?
C'est un PC OC ?
L'erreur DCOM n'a aucun importance, elle est présente sur tous les Windows. Dans le gestionnaire d'évènement, tu n'as rien d'autre ?
Quelle est la config exacte ?
 

BonsoirOui

Nouveau membre
Bonjour,
- Quand je parle de "crash" c'est la simple fermeture instantanée du jeu en question avec aucun message d'erreur.

- Je suis passé à Windows 11 via le site de Microsoft et je suis simplement passé de 10 à 11 en gardant mes fichiers.

- Aucun composant de mon pc est OC.

- Ma config :
Motherboard : ASUS ROG Strix Z390-E Gaming LGA1151 (Intel 8e et 9e générations)
CPU : Intel i5-9600K
Refroidissement : NZXT Kraken X53 240mm
SSD : Corsair MP510, Force Series, 480 Go
RAM : 16GB (2x8GB) Corsair DDR4 Vengeance RGB PRO 3200Mhz
Disque : Seagate Barracuda, 1To
Alim : Corsair TX650M
Boitier : Corsair iCUE 465X RGB

En espérant que cela puisse vous aider.
 

SATS_FR

Habitué
Bonjour,
- Quand je parle de "crash" c'est la simple fermeture instantanée du jeu en question avec aucun message d'erreur.

- Je suis passé à Windows 11 via le site de Microsoft et je suis simplement passé de 10 à 11 en gardant mes fichiers.

Donc, si ton W10 était vérolé, aucune raison pour que W11 fonctionne mieux.

- Aucun composant de mon pc est OC.

- Ma config :
Motherboard : ASUS ROG Strix Z390-E Gaming LGA1151 (Intel 8e et 9e générations)
CPU : Intel i5-9600K
Refroidissement : NZXT Kraken X53 240mm
SSD : Corsair MP510, Force Series, 480 Go
RAM : 16GB (2x8GB) Corsair DDR4 Vengeance RGB PRO 3200Mhz
Disque : Seagate Barracuda, 1To
Alim : Corsair TX650M
Boitier : Corsair iCUE 465X RGB

En espérant que cela puisse vous aider.

Publie les journaux de l'observateur d'évènements, il y a forcément des messages en rapport avec la fermeture inopinée d'un programme.

Lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite (avec suffice evtx)et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis.
 

BonsoirOui

Nouveau membre
Excusez moi mais où dois-je déplacé mes fichiers ? Ceux-ci sont trop volumineux.
 

BonsoirOui

Nouveau membre
Ah très bien je n'avais pas compris la requête, voici les deux liens en question :

 

SATS_FR

Habitué
Plusieurs points :
Laisse tomber driverscloud. Va sur le site de Asus pour tous les drivers. Fais une mise à jour maintenant, le BIOS aussi si possible.
Tu dois avoir un casque ou des enceintes Logitech. Le drivers plante, il faut le réinstaller.

Beaucoup d'erreurs, y compris d'éléments propres à Windows. Avant une réinstallation, teste le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :

Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.
 

SATS_FR

Habitué
Autre question : Tes disques sont tous à l'intérieur du boitier, tu ne les retire pas sous tension ?
 

BonsoirOui

Nouveau membre
Tous mes disques sont bien dans mon boitier et je ne les ai jamais retirés.
Je vous recontacte d'ici quelques minutes une fois que j'aurai effectué toutes les manipulations. ^^
 

SATS_FR

Habitué
Tous mes disques sont bien dans mon boitier et je ne les ai jamais retirés.
Je vous recontacte d'ici quelques minutes une fois que j'aurai effectué toutes les manipulations. ^^
Il y a des messages d'erreur comme quoi les disques ont été déconnectés. Donc mises à jour des drivers et si pas d'amélioration, réinstallation de W11.
 

BonsoirOui

Nouveau membre
Très bien, à part cela pour l'installation des drivers j'ai la possibilité de cliquer sur "show all" et d'autres drivers apparaissent. Dois-je également les installer ou se sont simplement des versions anciennes du drivers en question ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

BonsoirOui

Nouveau membre
Rebonsoir, voici les résultats :
Mon disque (secondaire) :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Mon SSD (principal) :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et le résultat des commandes :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

BonsoirOui

Nouveau membre
Très bien, autant pour moi… voici les résultats des 2 commandes :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

SATS_FR

Habitué
Bonjour. Donc RAS aussi bien côté disque que côté fichiers.
Reste plus qu'à espérer que la mise à jour des drivers résolve le problème.
 

SATS_FR

Habitué
Bonjour.
Pour moi, c'est réinitialisation ou réinstallation.


Si un helper peut te proposer la manip avec FRST (la manip est simple mais il faut être très pointu pour analyser les fichiers de résultats)...
 
Dernière édition:

BonsoirOui

Nouveau membre
Bonjour.
Pour moi, c'est réinitialisation ou réinstallation.


Si un helper peut te proposer la manip avec FRST (la manip est simple mais il faut être très pointu pour analyser les fichiers de résultats)...
Étant passé de Windows 10 à 11 pour essayer de régler ce problème, ce la n’a pas fonctionner. Dois-je tout de même réessayer de réinitialiser Windows ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut