Problèmes démarrage du Pc/ Freeze jeu avec OBS

Fucnlee

Nouveau membre
Tout d'abord, Bonjour :

J'ai une config assez récente: (août 2019) monter par LDLC dans un boitier de récup puis démonté par moi même et remonté dans un autre boitier.
- Ryzen 5 2600
- GTX 1660 Oc (Gigabyte)
- MSI B450M PRO VDH-V2
- 8Gb DDR4 2933Mhz CL17 (HyperX)
- VS550 80+ (Corsair)
- SSD 250Gb (LDLC) + Disque dur 1T (Seagate)

J'ai plusieurs petits problèmes :

Le premier est que mon pc se lance en 40sec à peu prés + 1min pour tout lancer et que mon pc n'est aucun ralentissements. Je trouve le temps de démarrage trop élevé alors que mon SSD n'est même pas à la moitié de sa capacité.

Le second est comme j'ai précisé au dessus ma RAM est cadencé à 2933Mhz or quand je vais dans mon gestionnaire des taches, il m'indique seulement 1333Mhz (A savoir que je me débrouille en HardWare mais que je suis éclaté en SoftWare)

Le dernier se passe lorsque j'essaye d'enregistrer ou de streamer avec OBS. Mon jeu n'a pas de perte de FPS mais de petits Freeze toute les 10 sec ( Très relou) J'ai essayé avec plusieurs jeux même de plus petit comme Minecraft mais non rien n'a faire.

Merci d'avance si je n'arrive pas à fixer ce problème j'irai voir LDLC
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ceci n'est pas une alim adaptée pour cette config :

- VS550 80+ (Corsair)

Elle fait partie des pires alim sur le marché ( avant le NoName ). A remplacer d'urgence.
Je ne vois pas de ventirad, si c'est celui d'origine, il est également inadapté.

Un test OCCT Power Supply de 20 mn ( ) devrait nous en dire plus.
Procédure :
- Télécharger OCCT + HW Monitor
- Lancer HW Monitor
- Lancer OCCT
- Démarrer le test "Power Supply" ( bien choisir le bon test ) programmer ou laisser 20mn
- Faire des captures de HW Monitor et OCCT et les poster ici même.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonsoir
Overclocker avec le Riser 5 2600?? SI je ne me trompe pas ce CPU ne peux pas être overclocké...
2933 mhz est une fréquence assez étrange...
Ton CPU a également vite chaud.
Donne moi la référence de ta RAM stp.
Bonne soirée.
 

Fucnlee

Nouveau membre
Bonsoir
Overclocker avec le Riser 5 2600?? SI je ne me trompe pas ce CPU ne peux pas être overclocké...
2933 mhz est une fréquence assez étrange...
Ton CPU a également vite chaud.
Donne moi la référence de ta RAM stp.
Bonne soirée.

Je n'ai pas overclocker mon processeur...

Voici la référence de ma RAM
 

Fucnlee

Nouveau membre
Hello,

Ceci n'est pas une alim adaptée pour cette config :

- VS550 80+ (Corsair)

Elle fait partie des pires alim sur le marché ( avant le NoName ). A remplacer d'urgence.
Je ne vois pas de ventirad, si c'est celui d'origine, il est également inadapté.

Un test OCCT Power Supply de 20 mn ( ) devrait nous en dire plus.
Procédure :
- Télécharger OCCT + HW Monitor
- Lancer HW Monitor
- Lancer OCCT
- Démarrer le test "Power Supply" ( bien choisir le bon test ) programmer ou laisser 20mn
- Faire des captures de HW Monitor et OCCT et les poster ici même.

Bye


Bon voila le résultat de OCCT. Je n'ai pas téléchargé HW Monitor car j'ai l'impression que c'est la même chose ( Tu peux me corriger si je me trompe ) J’espère que tu peux déjà me donner un diagnostic...

Dernière question pourquoi mon alim n'est pas adaptée.

Merci d'avance
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si tu veux qu'on avance faut faire ce qu'on te demande ... Dans tous les cas, tu as un problème de refroidissement de ton CPU mais pas que, la température dans ton boitier est bien trop haute également. Tu as donc un ventirad inadapté ( celui d'origine ? ) avec un boitier avec un mauvais airflow = surchauffe.

Quant à ton alim, je te l'ai déjà dit pourquoi :

Elle fait partie des pires alim sur le marché ( avant le NoName ).

C'est une infâme bouse qui est incapable de tenir les 550w annoncés. Les condos dedans sont du bas de gamme chinois qui claquent au bout de qq années et si t'as pas de chance ça emmène toute la machine avec. C'est une alim pour PC bureautique ( ie : faire du web et des power points ).

Tiré du site de Corsair :

L'alimentation Corsair VS650 constitue un excellent choix si vous assemblez un système domestique ou bureautique à faible consommation

En plus toi t'as la VS550 qui n'est plus fabriquée, encore pire que le modèle actuel.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Re,

Si tu veux qu'on avance faut faire ce qu'on te demande ... Dans tous les cas, tu as un problème de refroidissement de ton CPU mais pas que, la température dans ton boitier est bien trop haute également. Tu as donc un ventirad inadapté ( celui d'origine ? ) avec un boitier avec un mauvais airflow = surchauffe.

Quant à ton alim, je te l'ai déjà dit pourquoi :



C'est une infâme bouse qui est incapable de tenir les 550w annoncés. Les condos dedans sont du bas de gamme chinois qui claquent au bout de qq années et si t'as pas de chance ça emmène toute la machine avec. C'est une alim pour PC bureautique ( ie : faire du web et des power points ).

Tiré du site de Corsair :



En plus toi t'as la VS550 qui n'est plus fabriquée, encore pire que le modèle actuel.

Bye

Le ventirad d'origine au poubelle il ne m'a causé que des ennuis...
 
U

User_1505931

Invité
W10 à jour?
Voir vérolé, un sfc /scannow.
Oui c'est chaud;)
 
Dernière édition par un modérateur:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
J'ai téléchargé HWMonitor mais je ne trouve pas la rubrique Power switch de celui-ci.
Y'a pas. Comme tu le vois, HWMonitor relève les valeurs de différentes sondes et affiche pour chacune la valeur en cours, le min et le max. Là, ton affichage ne sert pas trop puisque au vu des écarts min max, tu n'as pas fait stresser ta machine. En plus, til faut des screen de tout HWMonitor.

En fait, comme indiqué dans
Si tu veux qu'on avance faut faire ce qu'on te demande
il faut :
Procédure :
- Télécharger OCCT + HW Monitor
- Lancer HW Monitor
- Lancer OCCT
- Démarrer le test "Power Supply" ( bien choisir le bon test ) programmer ou laisser 20mn
- Faire des captures de HW Monitor et OCCT et les poster ici même.
:)
 

Fucnlee

Nouveau membre
Re,

Si tu veux qu'on avance faut faire ce qu'on te demande ... Dans tous les cas, tu as un problème de refroidissement de ton CPU mais pas que, la température dans ton boitier est bien trop haute également. Tu as donc un ventirad inadapté ( celui d'origine ? ) avec un boitier avec un mauvais airflow = surchauffe.

Quant à ton alim, je te l'ai déjà dit pourquoi :



C'est une infâme bouse qui est incapable de tenir les 550w annoncés. Les condos dedans sont du bas de gamme chinois qui claquent au bout de qq années et si t'as pas de chance ça emmène toute la machine avec. C'est une alim pour PC bureautique ( ie : faire du web et des power points ).

Tiré du site de Corsair :



En plus toi t'as la VS550 qui n'est plus fabriquée, encore pire que le modèle actuel.

Bye


Hi.
Bon j'ai pris les screens sur HWMonitor. Les voici :

Si tu pouvais me conseiller des Ventirad/Watercooling et une alim pas trop cher, ça serai super. Sinon le AirFlow je crois savoir pourquoi. Mon pc est trop prés du mur je pense de plus il fait toujours entre 18 (hiver) et même jusqu’à 25-30 (en été) :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le CPU a plutôt chaud en effet.




À plus
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re

Les AIO pour Ryzen , à moins que ce soit pour le look, c'est overkill. Un bon ventirad à moins de 50€ genre l'Hyper 212 BE suffit largement.

Le problème d'airflow est bien visible avec +45°C dans le boitier, attention à tes HDD qui n'aiment pas du tout ce genre de température.

Il faut vraiment améliorer ce point ton ventirad prend l'air du boitier, s'il est déjà à 45 ça complique sa tâche.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Re

Les AIO pour Ryzen , à moins que ce soit pour le look, c'est overkill. Un bon ventirad à moins de 50€ genre l'Hyper 212 BE suffit largement.

Le problème d'airflow est bien visible avec +45°C dans le boitier, attention à tes HDD qui n'aiment pas du tout ce genre de température.

Il faut vraiment améliorer ce point ton ventirad prend l'air du boitier, s'il est déjà à 45 ça complique sa tâche.

Bye

J'ai un gros AIO sur mon 3600 et j'en suis très content. :):)
À la base j'avais pris un AIO pour si plus tard je souhaitais placer un gros proco style ryzen 9 3950x
Mais sinon un bon ventirad doit aller aussi.:D
 

Fucnlee

Nouveau membre
Re

Les AIO pour Ryzen , à moins que ce soit pour le look, c'est overkill. Un bon ventirad à moins de 50€ genre l'Hyper 212 BE suffit largement.

Le problème d'airflow est bien visible avec +45°C dans le boitier, attention à tes HDD qui n'aiment pas du tout ce genre de température.

Il faut vraiment améliorer ce point ton ventirad prend l'air du boitier, s'il est déjà à 45 ça complique sa tâche.

Bye

Et pour l'alim ?
 

Fucnlee

Nouveau membre
Re

Les AIO pour Ryzen , à moins que ce soit pour le look, c'est overkill. Un bon ventirad à moins de 50€ genre l'Hyper 212 BE suffit largement.

Le problème d'airflow est bien visible avec +45°C dans le boitier, attention à tes HDD qui n'aiment pas du tout ce genre de température.

Il faut vraiment améliorer ce point ton ventirad prend l'air du boitier, s'il est déjà à 45 ça complique sa tâche.

Bye

Si ça ne te dérange pas, j'aimerai discuter un peu plus avec toi car j'ai plusieurs questions. Je ne te connais pas, mais je vois que tu es très actif sur ce forum donc je pourrais comprendre que tu n'aies pas le temps, je t'ai envoyé en privé un message qui contient mon discord notamment pour t'envoyer des photos qui sont trop volumineuses pour les poster ici. Sinon voici mes quelques questions /

Concernant le AirFlow:

Mon ventilateur qui aspire l'air est un Silent Wings 3 120 mm (be quiet!). Je l'ai branché sur Syst fan 2 de ma carte mère. (J'ai vu sur une vidéo qu'il ne fallait pas le brancher sur le Syst fan 1)

Est-ce que le fait que mon pc met du temps à s'allumer provient du fait que mon AirFlow est mauvais ?

Est-ce que le fait que ma chambre soit chaude est que ma tour soit positionnée près d'un mur fait que mon AirFlow est mauvais ?

Concernant le SoftWare et le HardWare :

Quand je suis sur mon bureau et encore plus quand je joue ma ram prend énormément
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Quand je joue :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Merci beaucoup de prendre ton temps à me répondre.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Quand tu dis allumer ? tu veux dire se mettre sous tension ? booter ? Cela n'a à priori pas de lien avec l'airflow de ton boitier.

J'ai relu ton post, c'est peut-être moi, mais je ne retrouve pas ton boitier. De quel modèle s'agit-il ?

Quand tu dis "mon" ventilateur, tu veux dire qu'il n'y a qu'un seul ventilateur dans ton boitier ?

Une conf relativement standard est un ventilateur en aspiration à l'avant et un en extraction à l'arrière. Il est rare d'avoir plus d'un ventilateur à l'arrière par contre il n'est pas rare d'avoir 2 ou 3 ventilateurs à l'avant et/ou 1 à 3 ventilateurs au dessus.

Bye

EDIT : Je ne réponds à aucun message perso. Ni voit rien de personnel. Je n'ai pas assez de temps pour cela et si ta question est pertinente, elle mérite d'être partagée.
 

Fucnlee

Nouveau membre
Quand je dis allumer c'est du moment ou j'appuie sur le bouton "On" de mon boitier qui est le mb520 RGB (Cooler master)

J'ai bien 3 ventilateurs à l'avant je parle de celui de derrière (branché sur Syst fan 2)

Je reviens sur une question que tu n'as pas traité :
Ma ram prend énormément je me trompe ?

Donc selon toi le mauvais AirFlow proviendrai de quoi ?

Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 718
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut