Problèmes de batterie et d'alimentation

thomade54

Grand Maître
Bonjour !

Je poste ici un sujet car j'ai (quasi) le même problème sur deux ordinateurs de chez ASUS de génération 2013/14 environ.

Le premier est un ASUS X55VD que j'ai récupéré, il avait l'air en bon état, et comme ma sœur cherchait un ordi pour ses études, j'ai juste acheté un SSD et un clavier (l'ancien avait plusieurs touches défectueuses) et j'ai réinstallé Windows 10.
Le PC est équipé d'un Intel Core i3 2350M @2.30 GHz, d'une puce graphique Nvidia GeForce GT 610M 1Go, de 6Go (il en avait 4, de base mais j'en ai ajouté 2) de RAM.
Problème : une fois sous Windows avec pilotes installés et mis à jour, quand j'allume le PC, l'indicateur de batterie indique : 0% disponibles (branché) et ne charge pas.
De plus au bout de dix minutes d'allumage environ (alors que je n'ai eu aucun problème dans l'heure entière qu'il m'a fallu pour installer Windows) le PC s'éteint, sans crier gare, alors que le voyant d'alimentation et toujours allumé. et ça recommence à chaque fois. Le chargeur est d'origine.

Le deuxième PC est un ASUS X501A qui est celui de ma mère, et sa batterie ne tenait plus la charge. J'ai racheté une batterie neuve et à priori d'origine sur le site
Cette dernière reçue et mise dans le PC, même problème que sur l'autre ordi : le voyant de batterie indique : 0% disponibles (branché) et la batterie ne charge pas non plus.
En revanche pas de problème d'extinction lors de l'utilisation de l'ordinateur sur une longue période (avec l'ancienne batterie pour pas flinguer la nouvelle)
Y-a t-il une procédure particulière pour installer ou initialiser une batterie neuve ?

Merci d'avance aux pros du forum pour vos réponses !
 

dedzix

Grand Maître
Normalement non ton chargeur est d'origine ?

Tu peux peut être essayer les manip ici :
 

thomade54

Grand Maître
Normalement non ton chargeur est d'origine ?
Salut dedzix, merci de la réponse
J'ai oublié de préciser : sur le deuxième cas (ASUS X501A) le chargeur n'est pas d'origine, c'est un générique FSP NB Lite 90. Mais je pense pas que ça change grand-chose, y a eu aucun problème avec jusque la
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut