Problèmes de connexion WiFi sur MacBook Pro 1,1 (2006)

UglyStuff

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai posé la question du côté anglophone du forum, mais je vais tenter ma chance ici aussi : je viens de remettre en service un MacBook Pro de 2006 dont je ne m'étais plus servi depuis plus de deux ans, pour cause de batterie HS et de MagSafe 1 défaillant.

Tout est rentré dans l'ordre au niveau du matériel : batterie et MagSafe 1 sont neufs, et fonctionnent à merveille.

Mon problème avec ce Mac sous Snow Leopard (c'est la version la plus récente que je puisse installer dessus, vu que le CoreDuo n'est pas compatible avec le 64-bit), c'est le WiFi, qui marche un peu quand il veut : si je sors le Mac d'hibernation sur la batterie, j'arrive à me connecter à ma Bbox ; si je branche le MagSafe pour recharger, plus de WiFi, et surtout, il ne retrouve plus aucun réseau enregistré...

J'ai découvert avec stupéfaction que la puce WiFi de ce Mac acceptait les réseaux en 5GHz, mais même sur le 2,4GHz de la box, rien à faire.

J'ai un peu recherché sur le Web, mais je n'ai rien trouvé de pertinent. J'ai effacé le fichier .plist du réseau, par exemple, mais j'ai toujours le même souci. Idem après avoir zappé la PRAM et fait un reset SMC.

Là, j'ai un point d'exclamation sur l'icone du WiFi, avec "Alerte : pas de connexion Internet", et même s'il accroche un réseau, j'ai "temps de connexion dépassé", et rien ne bouge.

Des idées ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut